Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Le jeune pilote français de Formule 1 Jules Bianchi est mort, neuf mois (...)

< >

Le jeune pilote français de Formule 1 Jules Bianchi est mort, neuf mois après son accident

samedi 18 juillet 2015

JPEG - 113.5 ko
Jules Bianchi à bord de sa Marussia lors du Grand Prix de Monaco 2014 (Photo Philippe Maillé)
JPEG - 108.8 ko
(Photo Philippe Maillé)

Il n’aura jamais émergé du coma dans lequel il était plongé depuis son dramatique accident au Grand Prix du Japon en octobre 2014. Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi, 25 ans, s’est éteint vendredi soir au CHU de Nice, a annoncé sa famille ce samedi 18 juillet dans un communiqué. Victime d’un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, il était depuis dans le coma. « Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible », écrit sa famille dans le communiqué.
Pilote de l’écurie russe Marussia, Jules Bianchi, qui aurait eu 26 ans le 3 août, a couru 34 courses mais c’était lors du Grand Prix de Monaco 2014, avec une 9e place acquise de haute lutte en partant du fond de la grille et malgré deux pénalités de cinq secondes, sur un circuit où il est très difficile de dépasser. Cette 9e place reste à ce jour le meilleur résultat de l’écurie Marussia.
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.