Le ministre Gérald Darmanin auprès des douaniers-plongeurs à Marseille rappelle les performances des douanes françaises

Publié le 24 juin 2018 à  22h21 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h52

Les douaniers-plongeurs  prêt pour une intervention sur la coque d'un navire (Photo Mireille Bianciotto)
Les douaniers-plongeurs prêt pour une intervention sur la coque d’un navire (Photo Mireille Bianciotto)
Le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin était en visite à Marseille au Grand Port maritime pour une journée avec les Douanes dont il est le ministre de tutelle. Il a rencontré, le matin, les services douaniers en poste à l’arrivée des ferries afin de suivre, avec eux, la fouille de véhicules d’un ferry, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’après-midi, il a assisté à l’intervention de douaniers-plongeurs pour un contrôle de la quille d’un bateau en provenance d’Amérique du Sud. Intervention qui permet de mettre la main sur des caches immergées de stupéfiants sur la coque.

Le ministre accueilli par le service des douanes (Photo Mireille Bianciotto)
Le ministre accueilli par le service des douanes (Photo Mireille Bianciotto)
son_copie_petit-246.jpgEn amont de l’arrivée du ministre Gérald Darmanin, entretien avec Stéphane le Direl, adjoint au directeur régional des garde-côtes de Marseille qui revient sur leurs missions: la lutte contre la fraude: stupéfiants, tabac, contrefaçons, armes… et, toutes les missions d’actions d’État en mer sous la coordination du Préfet maritime… stephane_le_direl_21_06_2018.mp3
Le ministre Gérald Darmanin a rencontré le service des douanes de Marseille sur le Grand port maritime (Photo Mireille Bianciotto)
Le ministre Gérald Darmanin a rencontré le service des douanes de Marseille sur le Grand port maritime (Photo Mireille Bianciotto)
Entretien avec le ministre Gérald Darmanin qui a pris place à bord d’un bateau de la douane. Il vient d’assister à la plongée de 6 marins-douaniers et a suivi l’examen de la coque d’un navire de commerce. Et tient à rappeler qu’ils interviennent sur tout le territoire national. Cite des succès des douanes françaises et voit une preuve de leur performance dans le fait que des bateaux, venant d’Afrique ou d’Amérique du Sud, évitent Marseille et s’arrêtent souvent avant, dans des ports méditerranéens… gerard_darmarin_21_06_2018.mp3

Documents joints

Articles similaires

Aller au contenu principal