Le théâtre de L’Odéon de Marseille présente l’opérette « Le chanteur de Mexico » le samedi 21 et dimanche 22 février à 14h30

Publié le 18 février 2015 à  10h28 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h41

mexicaincopie.png
Le théâtre de l’Odéon présente les samedi 21 et dimanche 22 février 2015 à 14h30
« Le chanteur de Mexico« , opérette en deux actes et dix tableaux de Francis Lopez. Sur un livret de Félix Gandera et Raymond Vincy
« Le chanteur de Mexico » est Incontestablement l’œuvre la plus aboutie de Francis Lopez, créée au Châtelet le 15 décembre 1951, constituant le point culminant de sa production.
Saluée par deux millions cinq cent mille spectateurs lors de sa création, record absolu, elle représente le modèle insurpassé de l’opérette moderne avec ses chansons et ses rythmes. Luis Mariano fera chavirer de bonheur ses admiratrices et jamais plus Lopez n’obtiendra un pareil succès. A partir du « Chanteur de Mexico« , il continuera certes, à remplir les salles pendant de nombreuses années sans jamais toutefois retrouver l’inspiration magique de cette époque. Tous les airs seraient à citer à commencer par le plus célèbre d’entre eux « Mexico! Mexiiiiiiiiiico » que toutes la radios diffusèrent à l’envi, sans oublier le film dans lequel Mariano retrouva Annie Cordy et Bourvil qui triomphaient de leur côté dans « La Route fleurie » du même Lopez.
Le Chanteur de Mexico entraîne le public dans un voyage France-Mexique jalonné de bonheur et de mélodies enchanteresses.

« Le chanteur de Mexico« 

Saint-Jean de Luz, 1952 – Vincent Etchebar, chanteur et danseur de fandangos, coqueluche des filles de la région, rêve de devenir une vedette de l’opérette et de la chanson. Mais pour l’heure, il poursuit une intrigue amoureuse avec Eva, la célèbre divette parisienne. Le départ de la jeune femme, qui doit chanter une opérette à Mexico et l’insistance de son ami Bilou le décident : il montera à Paris tenter sa chance.
A Montmartre, Vincent et Bilou font la connaissance de Cricri, une adorable « petite poulbote » dont l’élégance n’est pas la première vertu. Bilou tombe amoureux de Cricri qui, elle, a le coup de foudre pour un Vincent, qui ne se rend compte de rien. La jeune fille inscrit Vincent au concours de chant du Moulin de la Galette. Comme il se doit, notre héros et néanmoins ténor remporte le premier prix… Pendant ce temps, Eva remet en cause son départ pour Mexico. En effet, son contrat précise que son partenaire doit être le chanteur mexicain Miguelito. Or ce dernier refuse, sans raison apparente, de se rendre au Mexique. Que faire? Faire appel à Vincent qui passera pour Miguelito : comme ce dernier a quitté son pays très jeune, personne ne découvrira la supercherie. Et que vogue la galère ! Ainsi, accompagnés de Bilou et de Cricri, Vincent et Eva, dont l’idylle peut se renouer, s’embarquent pour le Mexique…
« Le chanteur de Mexico » avec Caroline Géa (Cricri) – Kathia Blas (Eva) – Marc Larcher (Vincent Etchebar) – Claude Deschamps (Bilou)
Théâtre de l’Odéon au 162, La Canebière 13001 Marseille – Tél: 04 96 12 52 70- Plus d’info: Théâtre de l’Odéon

Articles similaires

Aller au contenu principal