Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Théâtre > Lecture/théâtre : Jean-Claude Nieto ouvre un atelier

< >

Lecture/théâtre : Jean-Claude Nieto ouvre un atelier

lundi 3 octobre 2016

JPEG - 90.4 ko
Jean-Claude Nieto (Photo Christian Dresse)

Comédien et metteur en scène, Jean-Claude Nieto est un élève d’Etienne Decroux qui est aussi passionné par les textes et la musique pour lesquels il crée de nombreux spectacles. Il ouvre à partir de ce lundi 3 octobre un atelier de formation Lecture/théâtre qui a pour objectifs de partager de beaux textes (pris parmi les derniers prix littéraires) et transmis par la lecture à haute voix ainsi que d’échanger de belles répliques fournies autant par les textes classiques que contemporains, et mis en scène théâtralement. Jean-Claude Nieto propose aussi, pour ceux qui le désirent, de travailler en espagnol. L’atelier est ouvert à toute personne -amateur ou professionnel- motivée par la littérature et le jeu théâtral. Il ne demande aucune compétence particulière, sauf une véritable motivation. Jean-Claude Nieto travaille actuellement sur la traduction et l’adaptation de Naïves hirondelles en espagnol, pour une création à Buenos Aires en 2017 et prépare des performances dans le cadre de "Book Project International " - Atelier Vis-à-Vis, qui se tient à Marseille les 13, 14 et 15 octobre prochains.

Pratique. Les cours ont lieu à partir de ce lundi 3 octobre à la Maison des Arts et des loisirs créatifs (M.A.L.C) 233 Corniche Kennedy - 13007 Marseille. Ils sont dispensés tous les lundis de 18 à 20 heures, hors vacances scolaires. La participation est de 155 € par trimestre. Contact et inscriptions : Texte et Projets 06 82 21 61 58 - jean-claude.nieto@orange.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.