Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Politique > Législatives 13 - 10e circonscription - François-Michel Lambert (LREM) : "Les (...)

< >

Législatives 13 - 10e circonscription - François-Michel Lambert (LREM) : "Les électeurs ont permis de repousser une nouvelle fois le FN"

dimanche 18 juin 2017

JPEG - 120.6 ko
Le député sortant François-Michel Lambert (LREM) l’emporte largement dans la 10e circonscription (Photo Robert Poulain)

Le député sortant François-Michel Lambert (LREM) l’emporte largement dans la 10e circonscription avec 58,27% des suffrages devant le frontiste Laurent Jacobelli 41,73%. « Je remercie les électeurs pour leur confiance au premier et au second tour. Ils ont permis de repousser une nouvelle fois le FN dans cette circonscription », se félicite-t-il. Et en cette soirée électorale, il a une pensée pour Olivier Ferrand fondateur de Terra Nova, mort 10 jours après son élection en 2012 dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, à l’âge de 42 ans. « La dynamique En Marche qui l’emporte aujourd’hui, explique-t-il, est celle qu’il voulait mettre en œuvre dans notre département : arrêter la notabilisation, créer une nouvelle forme de démocratie ». Aujourd’hui, poursuit-il : « Il nous faut maintenant travailler avec les citoyens, en finir avec le cumul des mandats, avoir plus de contrôle sur l’efficacité des décisions pour que les citoyens renouent avec la politique ».
M.C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.