Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Législatives 13 - 4e circonscription : Solange Biaggi LR : "Nous sommes (...)

< >

Législatives 13 - 4e circonscription : Solange Biaggi LR : "Nous sommes l’alternance utile, concrète, nécessaire"

vendredi 9 juin 2017

« Quelle campagne mes amis, quelle campagne... Notre 4e circonscription est la plus belle de Marseille ! Regardez comme elle est convoitée ». Solange Biaggi, candidate LR dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, n’a manqué ni de dynamisme ni d’humour lors de son grand meeting de campagne ce jeudi soir au Dock des Suds en présence du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de la Présidente du Département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, de son suppléant Gérard Chenoz et de nombreux élus.

JPEG - 144.1 ko
Solange Biaggi entourée de Martine Vassal, Jean-Claude Gaudin et gérard Chenoz (Photo D.D.)
JPEG - 114.1 ko
Quelque 300 personnes ont participé ce jeudi au meeting de Solange Biaggi candidate LR de la 4e circonscription (Photo D.D.)

Un meeting- qui a rassemblé quelque 300 personnes- lors duquel Solange Biaggi a déclaré : « Je connais votre potentiel, vos rêves, vos espoirs et je n’ai pas peur de vous dire ce soir : je crois en vous, je crois en votre réussite. Je suis et serai toujours à vos côtés parce que j’aime nos quartiers. Je les aime pour leurs différences, pour leur solidarité, leur mixité, leur force et leur courage. C’est pour ça que je veux être votre députée ».

« Assez de politique Showbiz »

Elle dénonce : « Tous se sont accordés à faire de cette élection le combat d’entre les gauches, entre Mélenchon, Versini, Mennucci. Ce simulacre de combat, entre le parachuté parisien, la touriste aixoise et le député fantôme, ce n’est pas la réalité ». Mais, surtout, « pas la priorité », assène-t-elle : « Notre 4e circonscription à de nombreux défis locaux à relever : l’emploi, le logement, la santé, l’éducation. Où sont passées ces priorités ? Qui pour défendre vos intérêts, pour porter haut et fort votre voix ? ». Et de lancer : « Assez de politique showbizz. Assez de politique spectacle. On ne parle que de leur ego. Parce que ne nous y trompons pas, eux ils cherchent un strapontin national au service de leur carrière politique…. Moi mon enjeu c’est Marseille, mon enjeu c’est la 4e circonscription, mon enjeu c’est vous ». Affirme : « Je suis mobilisée, déterminée, à porter votre voix à l’Assemblée nationale parce que nous sommes les oubliés de l’État et, il est temps de reprendre notre place. Il est temps que l’État prenne des mesures pour Marseille et s’engage pour nos quartiers ». Avant de considérer : « Nous sommes l’alternance utile, concrète, nécessaire. Dimanche, nous allons enfin mettre fin à cinq ans de gauche inutile qui a mis la France en échec et plongé nos quartiers dans la plus grande précarité. ».
Elle rappelle que, derrière François Baroin elle défendra : une réduction des prélèvements obligatoires ; la baisse des impôts et les charges sur l’entreprise ; la garantie des allocations familiales quel que soit le milieu social ; le renforcement de la police municipale et nationale pour la sécurité de tous au quotidien. « Il nous faut désormais gagner ces élections pour gouverner la France. Il nous faut gagner ces élections pour agir localement ». Et de conclure son intervention : « Ne vous laissez pas voler votre voix. Ne vous laissez pas impressionner »...
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.