Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Législatives 13 - Mohamed Laqhila député LREM de la 11e circonscription : "ce (...)

< >

Législatives 13 - Mohamed Laqhila député LREM de la 11e circonscription : "ce mandat c’est une mission"

lundi 19 juin 2017

JPEG - 132.7 ko
Mohamed Laqhila, LREM vient d’être élu dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône (Photo Robert Poulain)

Mohamed Laqhila, LREM vient d’être élu dans la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, et se félicite : « Nous avons une majorité absolue, les Français nous ont donné les moyens d’aller vite, de légiférer par ordonnance. Car, il y a urgence à réformer ce pays. » « Pour ma part, poursuit-il, j’entends travailler sur une question à laquelle, en tant qu’expert-comptable, je suis sensible : les finances. Il faut en finir avec une "logique" absurde à l’œuvre dans ce pays qui veut que l’on vote les dépenses avant de chercher les recettes. Il existe dans ce pays des dépenses inutiles auxquelles il faut mettre fin et qui coûtent à notre pays entre 5 et 10 milliards par an. Cette recherche va être mon domaine de prédilection ». « Il faut, peut-être, considère-t-il, mettre en place un grand ministère des finances et de la réforme de l’État. Mais, encore une fois, il y a urgence de réussir sinon les extrêmes l’emporteront lors des prochaines élections. Il faut donner des résultats à des personnes qui souffrent, qui attendent depuis trop longtemps des réponses ». Dans ce cadre, avance-t-il : « J’installerai ma permanence là où sont nos entreprises, nos start-up. Je ferai remonter leurs problèmes, leurs attentes, leurs potentialités. Je les solliciterai aussi pour qu’elles embauchent autant que possible sur le territoire de la circonscription qui connaît un taux de chômage de 12,80%, plus que la moyenne nationale. Je veux être le député de l’entreprise et de l’emploi et je prends ce mandat comme une mission ».
Michel CAIRE

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.