Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > Législatives- 4e circo 13 - Solange Biaggi candidate LR/UDI reçoit le soutien (...)

< >

Législatives- 4e circo 13 - Solange Biaggi candidate LR/UDI reçoit le soutien de François Baroin

jeudi 25 mai 2017

JPEG - 208.7 ko
La Candidate, Solange Biaggi entourée de François Baroin, Renaud Muselier, Jean-Claude Gaudin et Martine Vassal (Photo Robert Poulain)
JPEG - 219.6 ko
(Photo Robert Poulain)

« Bien entendu qu’on y croit », lance Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire de Marseille devant le local de campagne de Solange Biaggi, candidate LR-UDI dans ce qui est aujourd’hui la célébrissime 4e circonscription des Bouches-du-Rhône depuis l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon. « Notre candidate, insiste-t-il, est l’outsider puisque le député sortant n’est autre que le beau Patrick Mennucci, PS, le député sortant qui devait me battre aux dernières municipales et pourtant face à qui, j’ai gagné. » C’est entouré de nombreux élus au rang desquels Martine Vassal, la présidente du département des Bouches-du-Rhône et Renaud Muselier, président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que Solange Biaggi reçoit François Baroin, le leader de la campagne LR-UDI pour les législatives. Ce dernier ne manquera pas de répondre à Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, qui, le matin même, avait affiché l’ambition que d’autres personnalités de droite rejoignent le gouvernement après le second tour des législatives. « Nous allons tout faire pour qu’il en aille ainsi en gagnant les législatives », avance-t-il. Il s’était au préalable réjoui que « les Français aient renoncé à l’extrême-droite et à une aventure populiste nationaliste lors de la présidentielle » avant de prendre soin de préciser : « Nous ne sommes pas dans une logique d’affrontement avec le Président mais nous ne sommes pas devenus pour autant En Marche. La Droite et la Gauche cela existe dans notre pays ». Pour lui : « La Présidentielle a été la campagne de l’ambiguïté, les Législatives seront celles de la clarté ».
Au préalable, Solange Biaggi a tenu à souligner : « Je ne suis pas impressionnée par le simulacre de combat entre un insoumis parachuté, un député fantôme et une touriste aixoise. Nous sommes les seuls crédibles. Nous allons faire en sorte de ne plus être les oubliés de l’État mais être respectés car nous sommes l’avenir de Marseille ». « A Marseille comme à Paris, poursuit-elle, je défendrais les quatre piliers de mon programme : l’emploi, le logement pour tous, faire de l’éducation une priorité et de la santé un droit fondamental ».
Martine Vassal, présidente du Comité de soutien de Solange Biaggi avance : « Votre candidate est une femme de terrain, de proximité, une femme qui vous ressemble. » Tacle le candidat socialiste : « Cette circonscription, taillée sur mesure, devait être l’une des meilleures de France pour les socialistes, on a vu le résultat Catastrophique de Hamon ». Pour la présidente du département « même si son combat est difficile, si quelqu’un mérite d’être élu ici c’est bien Solange... ». Jean-Claude Gaudin pour sa part s’en prend aux candidats de "En Marche" : « Nos candidats sont des hommes et des femmes d’expérience, qui portent nos valeurs, nous ne sommes pas allés les chercher sur Internet ». Et de critiquer la présence de Nicolas Hulot au gouvernement : « Il est contre le nucléaire, le Président est pour, il est contre l’aéroport des Landes, le président est pour. Nous, nous permettrons à la France d’avoir une majorité cohérente ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.