Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Politique > Législatives : Jean-Claude Gaudin soutient Solange Biaggi candidate LR dans (...)

< >

Législatives : Jean-Claude Gaudin soutient Solange Biaggi candidate LR dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône

vendredi 21 avril 2017

JPEG - 152.7 ko
Jean-Claude Gaudin annonce son soutien à Solange Biaggi candidate LR dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône (Photo M.C.)

Jean-Claude Gaudin, le sénateur-maire LR de Marseille, vient, dans une permanence de Solange Biaggi comble, de prendre la présidence d’honneur du comité de soutien de la candidate LR dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, comité lancé sous la présidence de Martine Vassal. Il a rendu hommage, à cette occasion « à une femme de qualité, de talent qui sait faire preuve d’obstination pour défendre ses dossiers ». Il parle de quartiers oubliés par la France mais aussi par l’Europe, se souvient à ce propos : « Lorsque j’ai été ministre de l’Aménagement, j’ai succédé à Charles Pasqua qui m’a expliqué qu’en tant que souverainiste il avait été hors de question pour lui d’aller mettre genou à terre devant les Bruxellois. Contrairement à lui j’ai accepté de m’y rendre et, si je n’ai pas eu tout ce que je souhaitais mais, j’ai réussi à obtenir un certain nombre de choses ». « Solange, affirme-t-il, s’attaque à une citadelle, la bataille est difficile mais nous en avons connu d’autres. Qui aurait pu croire que nous allions prendre le département ? Martine (Vassal) l’a fait. Le combat pour la Région a été plus difficile mais également gagné et, ensemble, nous pouvons prendre beaucoup plus rapidement des décisions, pour nos collectivités, nos populations ». Il rappelle que l’État « souvent, n’a pas aidé Marseille autant que nécessaire et cela ne date pas d’hier mais de Louis XIV qui a fait construire des forts dont les canons étaient tournés vers la Ville ». Il conclura son propos avec la Présidentielle en appelant à voter François Fillon.
Au préalable, la candidate aux législatives, Solange Biaggi parle d’une campagne « qui n’est pas simple », « Encore plus, ajoute-t-elle, lorsque l’on est une femme. Mais, avec toute l’équipe qui m’entoure nous montons au créneau. Nous sommes les oubliés de la République. L’État fait peu, c’est le moins que l’on puisse dire et le député sortant est aux abonnés absents. Pendant ce temps, avec la Ville et le Département nous sommes à la manœuvre pour transformer nos quartiers. Je veux faire de la 4e circonscription mon combat et une réussite. Je veux que Paris voit tout ce que nous accomplissons. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que c’est ici que se joue le futur de Marseille ». « Je veux être député, déclare-t-elle, pour faire de l’emploi une priorité, de l’éducation une porte d’entrée sur la réussite. Je testerais des mesures pour créer une dynamique nouvelle dans nos quartiers, riche de ses populations, de ses différences qui traduisent toute l’énergie de Marseille ». Solange Biaggi, de lancer en conclusion : « J’ai un rêve, faire de cette circonscription le cœur battant de Marseille et une chance pour la France ».
Michel CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.