Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Musique / Opéra > Les 10 et 11 mai : tous à l’opéra !

< >

Les 10 et 11 mai : tous à l’opéra !

mardi 6 mai 2014

Dans le cadre de la 8e édition de "Tous à l’Opéra" plusieurs établissements lyriques de la région ouvrent leurs portes au cours du prochain week-end. L’occasion de découvrir les coulisses et les scènes...

JPEG - 259.6 ko
Un week-end pour admirer, aussi, la rénovation des facades "art déco" de l’Opéra de Marseille (Photo D.R.)

A Marseille :
- Samedi 10 mai, visites historiques toutes les 45 minutes de 10 à 16 heures (inscriptions dans le hall à partir de 10 heures et dans la limite des places disponibles)
- Dimanche 11 mai, visites techniques de 12 heures à 16h30, départ toutes les 45 minutes (inscriptions dans le hall à partir de 12 heures et dans la limite des places disponibles). "Moments musicaux à l’Opéra" de 14h30 à 14h45 et de 15 heures à 15h15 avec l’ouverture du Roi d’Ys par l’Orchestre Philharmonique de Marseille dirigé par Lawrence Foster.

Placement libre dans la salle. De 16 heures à 17h15, trois artistes du chœur de l’Opéra de Marseille en récital avec piano au Grand Foyer.
Pendant les deux jours, découvrez aussi l’exposition de costumes dans le hall de l’Opéra

En Avignon :
Samedi 10 mai, de 10 à 12 heures, visites commentées de l’Opéra, réglage sur scène des lumières (Laurent Castaingt) pour "Cavalleria Rusticana"
et "I Pagliacci". De 11 à 12 heures, la maîtrise de l’Opéra Grand Avignon chante au foyer de l’Opéra. De 12 à 13 heures, rencontre avec le metteur en scène Jean-Claude Auvray,le chef d’orchestre Alain Guingal et le conseiller artistique Raymond Duffaut pour "Cavalleria Rusticana" et "I Pagliacci". A 15h30 rencontre avec les artistes de "Cavalleria Rusticana" et "I Pagliacci". De 14 à 19 heures, au foyer de l’Opéra, animations autour du maquillage, de la coiffure et des costumes. Sur la scène, répétitions de "Cavalleria Rusticana" et "I Pagliacci".

Expositions visibles toute la journée : OperaStoria (Gonsague Zeno), autour de Wagner et Verdi et De l’autre côté du miroir (photographies de Filipe da Rocha réalisées autour des artistes à l’Opéra). Entrée libre.

A Orange :
Samedi 10 mai, à 20 h 30 au Palais des Princes, carte Blanche aux Voix Nouvelles avec airs, duos et ensembles d’opéra. Les solistes sont Marlène Assayag, soprano, Beste Kalender, mezzo-soprano, Enguerrand de Hys, ténor et Cairan Ryan, baryton. Au piano, Marie-Claude Papio.

A Toulon :
Dimanche 11 mai, toute la journée dans le hall, exposition photographique et installation vidéo "l’opéra en coulisses. De 11 à 18 heures, visites de l’opéra avec des mini concerts par l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Toulon, prestation du Ballet. Entrée libre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.