Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Julia On the Air > Les Docks, Les Docks, Les Docks… Julia On the Air

< >

Les Docks, Les Docks, Les Docks… Julia On the Air

dimanche 8 novembre 2015

Aujourd’hui au menu : en entrée les Docks, en plat de résistance les Docks et en dessert.... Les Docks

Les Docks... Les Docks... Les Docks…

- 15 000m² de surface, on sait,
- 80 boutiques, on sait,
- 4 grandes places voûtées, on sait,
- Un village" dans la ville, on sait aussi

JPEG - 154.9 ko
(Photo J.H.)
JPEG - 186.7 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 262.2 ko
(Photo Robert Poulain)

On a tous ainsi une idée et une bonne de ce que sont les Docks Marseille:un espace so particulier, ouvert depuis le 10 octobre et, « mis en beauté » par le talentueux architecte Alfonsio Femia. Mais, qui sont ces créateurs, ces artistes, ces commerçants, ces restaurateurs… qui ont investi ce Village, peut-être de Gaulois. Pour le savoir il suffit de vous laisser porter tout au long de ces « magnifiques » allées et surtout de bien écarquiller les yeux. Derrière chaque vitrine, se cache un univers.

Comme par exemple l’univers de I.D Deco.

JPEG - 144.5 ko
Suivez la flêche là tout en haut pour une aventure à la découverte de... (J.H.)

Petite entreprise familiale marseillaise (la famille Alexandre ) où parents et enfants invitent à une rencontre avec des objets d’art. Des pièces uniques ou des séries limitées de créateurs européens -français, allemands et belges- ayant une inspiration internationale. Avec une telle originalité et une telle signature, ID Deco a été repéré par l’équipe décoration de « The Voice » et de « Secret Story » pour l’élaboration des plateaux de l’émission. Autre petit "plus", certaines pièces de collection sont louées pour des festivals, des mariages, des conférences et plus récemment notre famille marseillaise a été contactée pour ... Un tournage de film. Chut ! On ne vous en dira pas plus...
I.D Deco RDC Haut n°73 - Plus d’info : IDDeco

Autre rencontre inévitable dans cette promenade :

"J’ai épousé une Perle".

JPEG - 93.3 ko
(Photo J.H.)
JPEG - 89 ko
(Photo J.H.)

On ne présente plus ce charmant créateur marseillais, ancien attaché de presse : Julien Flores. Sa marque de bijoux a vu le jour il y a trois ans. Designer de talent, notre artiste dessine et créé ses bijoux, dans son atelier-appartement du 8e arrondissement de Marseille. Il puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance et le résultat s’en ressent. Il est Présent dans tous les événements de la cité phocéenne, comme les marchés de créateurs, la Foire, aux « Jardins Montgrand ». Il fait également partie, aujourd’hui, avec d’autres créateurs, de la boutique "Lifestore". Cette boutique a pour partenaire la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. "J’ai épousé une Perle" est d’ailleurs lauréat 2015. Dans ce petit coin de paradis, tenu par Lili et Hélène, notre créateur propose en exclusivité pour les Docks sa toute nouvelle collection en Argent Massif. Et on attend avec impatience la suite des événements pour ces petites "perles"...
Lifestore atrium 10.2 - epouseruneperle

"Big Fernand"

JPEG - 138.3 ko
Les deux associés et amis Thierry Narbonne et Anthony Hatchikian de Big Fernand (Photo J.H.)
JPEG - 166.3 ko
La précieuse carte de Big Fernand (Photo J.H.)
JPEG - 230.6 ko
Et voilà le Hamburgé... pas lui mais ce qu’il tend avec générosité (Photo Robert Poulain)

On ne peut pas parler des Docks sans parler de bons petits plats, de nouvelles recettes, bref se sustenter. Il est donc indispensable de prévoir une étape au "Big Fernand". Quand on demande aux deux associés et amis Thierry Narbonne et Anthony Hatchikian de nous présenter l’établissement en deux ou trois mots voilà leur réponse :
- "Accueil à la marseillaise "
- "Pas de congélateur "
- "Produits frais et fais à la main."
- Voilà tout est dit.
Et pour encore mieux comprendre, il faut retenir : Big Ferdinand c’est une chaîne de restauration rapide crée par 3 amis à Paris. Et aux Docks c’est la 17e franchise qui vient d’ouvrir. Les deux gérants se plaisent à présenter les formules de leur fameux "Hamburgé" comme de véritables œuvres d’Art culinaire. Effectivement, deux possibilités s’offrent à nous soit un sandwich déjà préparé soit le sandwich bar où chaque client peut choisir les produits qu’il souhaite mettre dans son "Hamburgé", parmi les fromages, les viandes et les accompagnements. Le résultat ? Un repas rapide et divin pour un rapport qualité prix non négligeable. Je confirme pari tenu et défi relevé !
L’ Atelier du Hamburgé Big Ferdinand RDC haut n°108 - bigferdinand.com

Les Docks c’est donc aussi un petit monde derrière de grandes murailles en pierre où créations et esprit marseillais se côtoient.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.