Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Expositions > Les Docks Marseille : Mobicity célèbre les 70 ans de Solex (en (...)

< >

Les Docks Marseille : Mobicity célèbre les 70 ans de Solex (en images)

dimanche 14 mai 2017

JPEG - 195.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 115.8 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 212.2 ko
(Photo Robert Poulain)

Solex fait partie des marques iconiques et à l’occasion de ses 70 ans et de la relocalisation de sa production en France, la célèbre firme de deux roues à choisi Mobicity et Les Docks Village à Marseille pour célébrer dignement ce bel âge. Ainsi jusqu’au 31 mai, 750m² divisés en 3 espaces, sont investis par Solex au sein même des Docks Village.
- Le Café Solex : Un espace coffee shop entouré des tous derniers Solex. Une immersion totale dans l’univers de la marque pour échanger entre puristes, connaisseurs ou simples curieux ;
- L’Expo Solex : Des affiches vintage, des tableaux représentant la marque, et une sélection de Solex de collection ! Une œuvre proposée par la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain sera par ailleurs la pièce maîtresse de l’expo !
- Les pop-up stores Solex : Solex a confié aux créateurs marseillais des Docks Village une partie de son histoire, afin de créer une collection de produits dérivés dédiée ! Une ligne de bagagerie Valentine & Co, des bijoux créés par Laulane et Les Etoiles de Lily, mais aussi du textile brandé Triaaangles, et bien d’autres !
De nombreux temps forts donc, qui viendront rythmer ces 3 semaines dédiées à Solex :

- Des performances artistiques les samedis 20&27 mai à partir de 16h
- Des ateliers initiation café les samedis 20&27 mai à partir de 16h
- Une soirée Solex- Rubik’s Cube jeudi 18 mai à partir de 19h
- Un atelier cadeau pour Maman vendredi 26 mai de 14h à 17h
- La foire aux pièces le week-end des 27& 28 mai

Solex, une icône de la mobilité


Solex une marque fidèle à son identité originelle
En 1946, Solex révolutionnait la mobilité avec sa bicyclette à moteur : le célèbre VéloSolex. Il occupera une place considérable dans la vie de millions d’usagers pendant trois décennies, notamment dans les années 1960, où il incarnera pour tous un véritable esprit de liberté. Novatrice dès sa création, la marque ne cessera de moderniser le design de ses produits, tout en préservant leur élégance, et d’actualiser leur motorisation. Aujourd’hui entièrement électrique, Solex reste fidèle à son identité originelle et continue à innover en intégrant des technologies de pointe à ses conceptions. Les premiers modèles sortis de la ligne de Saint-Lô sont des vélos électriques équipés des nouvelles motorisations Bosch.

Diaporama Robert Poulain

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.