Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Les Docks Village à Marseille remportent le MIPIM Awards 2016 du meilleur (...)

< >

Les Docks Village à Marseille remportent le MIPIM Awards 2016 du meilleur centre commercial

vendredi 18 mars 2016

Les Docks Village, projet piloté par le Groupe Constructa, pour le compte de JP Morgan Asset Management, ont reçu le MIPIM Awards 2016 du meilleur centre commercial.

JPEG - 121 ko
Marc Piétri et ses partenaires ont reçu ce jeudi 17 mars à Cannes le MIPIM Awards 2016 du meilleur centre commercial pour les Docks Village projet piloté par le Groupe Constructa pour le compte de JP Morgan Asset
JPEG - 217 ko
Les Docks Village remportent le MIPIM Awards 2016 du meilleur centre commercial (Photo Robert Poulain)

Le MIPIM, plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, réunit chaque année les acteurs les plus influents du secteur. Il offre ainsi un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international. Sa 27e édition se tient à Cannes qui se termine ce vendredi 18 mars.
Les résultats des MIPIM Awards ont été annoncés ce vendredi 17 mars à 18h30, lors de la cérémonie des Awards. Marc Pietri, Président du Groupe Constructa, présent à Cannes, est venu recevoir cette distinction. « Nous sommes très honorés que Les Docks Village soient aujourd’hui primés par ce MIPIM Awards. Il marque l’aboutissement d’un travail considérable et magnifique réalisé par nos partenaires sans qui rien ne serait possible : JP Morgan Asset Management, notre partenaire de toujours, qui nous a fait confiance et nous a laissés aller au bout de ce projet audacieux ; l’architecte Alfonso Femia, dans son approche architecturale, qui a apporté à ce lieu industriel tout le talent et le charme de l’Italie et Vinci Construction France qui a réussi un tour de force, en travaillant en site occupé et en respectant merveilleusement le bâti existant. Je remercie également les équipes de Constructa Urban Systems, dirigées par Emmanuel Duchange, qui, par leur persévérance, ont réussi à faire de ce bâtiment historique longtemps fermé, un véritable lieu d’échanges et de vie déjà plébiscité par les Marseillais et les touristes. Je suis fier que Les Docks Village rejoignent Cocowalk, primé au MIPIM Awards en1993. Une nouvelle fois, nous avons cassé les règles classiques des centres commerciaux pour donner la priorité aux commerçants et à la vie de ce lieu, cette reconnaissance de nos pairs nous touche et nous conforte dans notre volonté d’aller toujours plus loin. Ce que nous avons fait à Euroméditerranée, à Marseille, nous le proposons désormais à d’autres métropoles françaises, avec toujours la même volonté d’innovation ».
Constructa espère que cette distinction « sera la première d’une longue série ». Les Docks Village sont également dans la course pour les RLI Awards dont la remise des prix est prévue le 5 mai à Londres. Le projet est aussi candidat aux ULI, dont les finalistes seront annoncés en mai prochain avec une remise des prix en octobre. Enfin, Les Docks Village rentreront prochainement dans la compétition pour les MAPIC Awards.

JPEG - 223.5 ko
Les Docks Village (Photo Robert Poulain)
JPEG - 179.2 ko
Les Docks Village (Photo Philippe Maillé)

Le Groupe Constructa

Depuis plus de 50 ans, le groupe Constructa imagine, conçoit et réalise de grands projets immobiliers innovants, notamment à travers sa filiale dédiée Constructa Urban Systems. A ce titre, il a déjà reçu de nombreuses récompenses pour plusieurs projets emblématiques du Groupe comme Cocowalk à Miami (centrefestif), les Sofitel de New York et Chicago, l’immeuble résidentiel 1500 Ocean Drive à Miami ou encore pour la rénovation du Museum Building de New York.
En France, l’Escale (la Seyne-sur-Mer), le Palladium (Marseille), le Village (Marseille), Les Rives-du-Lac (Aix-les-Bains), Cœur Méditerranée (Marseille), Cœur Marina (Montpellier) et Aquaé (Aix-les-Bains) ont eu les honneurs, enrégion, des Pyramides organisées par les Fédérations des Promoteurs Constructeurs et l’immeuble Rue Valette (Paris) a reçu le MIPIM Award du meilleur projet résidentiel en 1997.

Enfin, la Société Foncière Lyonnaise vient également de recevoir le MIPIM Awards 2016 de la catégorie "Meilleur Centre d’Affaires" pour #CLOUD.PARIS, pour lequel Constructa Urban Systems a agit en tant qu’assistant à maître d’ouvrage. Ce projet emblématique de 35 000 m2 de bureaux en plein cœur de Paris, accompagné par l’architecte Philippe Chiambaretta, représente au niveau environnemental, une recherche de l’excellence, une philosophie de bien-être, de fonctionnalité et de services. A propos de cette distinction, Marc Pietri a déclaré :« Un grand merci aux équipes de SFL qui nous ont fait confiance et que nous avons accompagnées dans la réussite de cette magnifique réalisation ».

A lire sur le même sujet
Marseille : Des Doc(k)s de Village qui soignent aux plaisirs
Les docks Marseille affichent leur différence
Les Docks Marseille se dévoilent avant leur ouverture en avril 2015

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.