Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Musique / Opéra > Les "Fêtes Vocales" de la Maîtrise Gabriel Fauré de Marseille

< >

Les "Fêtes Vocales" de la Maîtrise Gabriel Fauré de Marseille

mardi 12 avril 2016

JPEG - 262.3 ko
Pour ses premières « Fêtes Vocales » la Maîtrise Gabriel Fauré veut mettre en évidence les œuvres, souvent méconnues, pour voix féminines, des compositeurs de l’Age d’Or de la Musique Française (Photo D.R.))

Pour ses premières « Fêtes Vocales » la Maîtrise Gabriel Fauré de Marseille (fondée en 1963 par Thérèse Farré-Fizio, dirigée depuis 2012 par Denise Vial) veut mettre en évidence les œuvres, souvent méconnues, pour voix féminines, des compositeurs de ce bel « Age d’Or de la Musique Française » (fin XIXe début XXe siècle) qu’elle s’attache à diffuser en France, et dans le monde tout en faisant rayonner le nom de la Provence et sa spécificité. Mais un tour d’Europe, à travers les folklores, lui permettra aussi de varier les styles avec virtuosité ou nostalgie, jouant sur la couleur et les idiomes, de l’Espagne à la Hongrie : deux concerts, un « Clip » et un CD pour de belles fêtes en perspective ...
Un premier concert est programmé ce dimanche 17 avril en l’église Saint-Laurent vers le MUCEM. Donné à 17 heures, c’est un concert de musique française avec, au porgramme, des œuvres de Debussy, Franck, Chausson, Gounod, D’Indy, Massenet et Ropartz. Au piano et à l’orgue : Julien Sabdès .
Mais, élargissant l’horizon de ses choix, et pour ceux qui apprécieront aussi un répertoire a cappella plus éclectique, la Maîtrise propose un concert intitulé « Les Perles du C(h)oeur » le 29 avril à 20h30, en la basilique du Sacré-Cœur, 81 avenue du Prado à Marseille (8e). Au programme : des « Ave Maria » de Liszt à Poulenc et chants populaires : Bardos, Kodaly, R.Korsakov ,Léotovitch, Henri Tomasi...) des chants a cappella, attractifs et contrastés, sous la direction de Denise Vial.

Pratique - Tarif : 12 euros, enfants gratuits jusqu’à 12 ans. Places en vente à l’entrée des concerts ou en location aux points habituels : Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U – Intermarché (Tél : 0 892 68 36 22 - 0,34€/min) - francebillet.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.