Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Les Yankee Nord Marseille et l’EFS signent une convention de (...)

< >

Les Yankee Nord Marseille et l’EFS signent une convention de partenariat

dimanche 10 décembre 2017

JPEG - 166.3 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 153.4 ko
Michel Tonini, Président de l’association Yankee Nord Marseille et le Professeur Jacques Chiaroni, Directeur de l’Établissement français du sang Paca-Corse viennent de signer une convention de partenariat (Photo Robert Poulain)

Les « Yankee Nord Marseille » et l’Établissement français du sang (EFS) Paca-Corse, viennent de signer une convention de partenariat. Acteur incontournable du milieu sportif et plus particulièrement de l’Olympique de Marseille, l’association Yankee Nord Marseille a souhaité s’associer de façon officielle à la cause du don de sang. « L’objectif de cette convention de partenariat est de promouvoir le don de sang auprès des 5 000 supporters de l’Olympique de Marseille et via la famille du football qui a une renommée internationale. Cette convention de partenariat permettra de faciliter l’accès au don aux membres du Yankee Nord Marseille grâce aux quatre journées par an qui seront dédiées aux supporters au sein de la Maison du Don située 28, rue de la République de Marseille (2e) », précise le Club. Ces différentes actions organisées conjointement ont pour but final d’accroître le nombre de dons de sang dans une région qui, rappelons-le, n’est pas autosuffisante : sur les 1 000 dons nécessaires chaque jour, seulement 800 sont recueillis. Cette convention a été signée entre Michel Tonini, Président de l’association Yankee Nord Marseille et le Professeur Jacques Chiaroni, Directeur de l’Établissement français du sang Paca-Corse.
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.