Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > Les livres de l’été dans la Bibliothèque de Mireille : "Apéros dînatoires pour (...)

< >

Les livres de l’été dans la Bibliothèque de Mireille : "Apéros dînatoires pour toutes les occasions" et "Toutes les nuances de green"

dimanche 30 juillet 2017

"Apéros dînatoires pour toutes les occasions"

Des recettes d’apéros gourmandes, faciles et inratables pour toutes les occasions…

100 recettes d’apéro dînatoires répartis en 8 chapîtres : brochettes et boulettes, muffins et sablés, tartes, gâteaux et bricks, bouchées et tapas, verrines et cassolettes, tartinades, bouchées sucrées, et cocktails et leurs bouchées.
Tapas de fruits de mer, brochettes de fromage mais aussi ti’punch et rochers à la noix de coco ou Earl Grey martini ou mini-clafoutis aux cerises… Autant de brochettes, boulettes, muffins, tartes, chaussons, rillettes, tartinades pour des apéros dinatoires improvisés ou préparés, mais généreux et conviviaux pour des moments gourmands entre amis ou en famille.
Avec des idées d’apéros à dévorer : Du bout des doigts… (mini croque-monsieur oignons-tapenade), avec des enfants… (bouchées bretonnes), à la lueur des chandelles… (petits chaussons sautés au porc et au gingembre), avant le foot… (le pizza cake), au bord de la piscine… (brochettes saumon-passion) ou à la fin du mois… (friandises de corn flakes au chocolat)… Au fil des pages, les madeleines au sésame pour les enfants sages (p.32), les petits croustillants de chèvre au sirop millé à la bière pour les super gourmands (p.78), les tartinades de fromage blanc pour les grands débutants (p. 154), les flans thaïs au oignons nouveaux et au gingembre spécial saveurs relevées (p. 112) ou les cigares de poireaux au curry pour les super fauchés (p. 54). Un livre, à prix imbattable, à dévorer tout simplement !

"Apéros dînatoires pour toutes les occasions", un livre de la sélection d’été de la Bibliothèque de Mireille !

"Apéros dînatoires pour toutes les occasions". Éditions Solar. 192 pages. 4,99 €.


"Toutes les nuances de green" de Tanja Dusy

Cet ouvrage passe en revue toutes les nuances de green, des jus détox au burger veggie : 100 % de recettes saines et végétariennes pour voir la vie en vert ! Depuis le petit-déjeuner jusqu’au dîner entre amis, l’auteure nous apprend à manger green. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Manger green : c’est créer des plats végétariens gourmands, bien loin de l’image classique et triste des plats sans viande ; c’est manger bio ; c’est choisir une alimentation qui intègre les derniers acquis de la diététique moderne ; c’est manger sain. Milk-Shake avocat-banane, Salade de printemps au cresson, wrap aux patates douces et à la roquette, Poivrons farcis et couscous aux poireaux, Gratin de pâtes au crumble vert… Tanja Dusy explore toutes les nuances de vert et propose plusieurs associations gustatives délicieuses et étonnantes comme celle des courgettes avec des algues ou encore celle du chou kale avec de l’avocat. La clé de recettes originales pour retrouver tonus, santé, ligne et bien-être. Un livre pour l’été, à n’en pas douter…

"Toutes les nuances de green", un livre de la sélection d’été de la Bibliothèque de Mireille !

Mireille SANCHEZ

"Toutes les nuances de green" de Tanja Dusy. Éditions Solar. 154 pages. 16,90 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.