Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Les rendez-vous de l’été au Théâtre Silvain à Marseille

< >

Les rendez-vous de l’été au Théâtre Silvain à Marseille

dimanche 22 juin 2014

JPEG - 166.1 ko
Concert des Gypsis Kings le 24 juillet. Nicolas et Andre Reyes récompensés aux Grammy Awards pour le Meilleur album musique du monde "Savor Flamenco"

On ne peut résister à ce théâtre de verdure à l’acoustique exceptionnelle qui, en plein cœur de Marseille, entre ciel et mer, apporte aux spectateurs un véritable dépaysement. Un petit théâtre d’Epidaure qui met en lumière les artistes qui ont le plaisir de se produire en ces lieux. La programmation s’inscrit dans l’éclectisme : classique, jazz, opérette, variété, électro, théâtre, humour, cinéma…. Du gratuit et du payant jusqu’au 24 juillet

Théâtre Silvain : Chemin du Pont de la Fausse Monnaie.13007 Marseille
Transports : En partenariat avec la RTM, les lignes 83 et 583 (Fluobus) offrent des horaires adaptés à la fin de chaque manifestation en direction du Vieux-Port ainsi que du Prado.

Le programme

- Jeudi 26 juin : Concert Darkside. Produit par Borderline. Concert électro/house du duo Nicolas Jaar et Dave Harrington. (Payant)

- Vendredi 27 juin : Concert Tzwing Wiz Strings. Produit par Ecoutons voir. Concert du septet Tzwin, une balade poétique du swing des origines à la valse. (Payant)
À l’issue d’une semaine de résidence au printemps, Tzwing quartet devient septet et présente ses nouvelles créations. Tzwing se balade avec allégresse et poésie du swing des origines à la valse. Jazz, musique traditionnelle et classique enrichissent de manière unique leur monde musical original et personnel. Tzwing vous donne rendez-vous pour une soirée de fête sous les étoiles, pour faire swinguer petits et grands. Avec Jean-Christophe Gairard(Violon/Mandoline), Jérémie Schacre(Guitare), Mathieu Césari (Guitare), Stéphane Bularz(Contrebasse), Olivier Samouillan (Alto, arrangements), Zaïd Shawket (Violon), Guillaume Latil (Violoncelle)

- Mercredi 2 juillet : Théâtre « Love letters  » avec Francis Huster et Cristiana Reali (Payant).Durée 1h10 . Ouverture des portes au public à 21h
"Tout au long de leur vie Melissa et Andy se sont aimés de loin, par correspondance, sans jamais pouvoir être ensemble. Le destin, la vie, les rencontres les ont rapprochés puis éloignés. Jamais ils n’ont cessé de s’écrire. Au fil de leurs échanges, on ressent l’amitié taquine de l’enfance, la passion adolescente, la complexité des sentiments mêlée aux espoirs et désillusions de l’âge adulte. Leur relation épistolaire est à la fois drôle, tendre et d’une réalité bouleversante. Cette pièce écrite à la fin des années 80 et traduite dans plus de 30 langues, fut un succès international.
En France, Anouk Aimée, Gérard Depardieu, Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret, Jean-Pierre Marielle sont quelques exemples à l’avoir jouée.

- Vendredi 4 juillet : « Un de la Canebière ». Produit par Les Carboni. Opérette conçue avec des lyrics d’Alibert et René Sarvil sur une musique de Vincent Scotto. (Payant)
La troupe revient sur leur territoire originel qui a inspiré ce fleuron de l’opérette marseillaise."Les Pescadous","Le Plus Beau Tango du Monde", "Cane Cane Canebière" , "Un Petit Cabanon", Laissez-vous emporter sur ces airs inscrits dans la pure tradition marseillaise, dynamités par l’humour et le joyeux décalage de l’esprit Carboni. Horaires : accueil du public à partir de 19h30. Pratique : n’hésitez pas à apporter votre pique-nique, une buvette est à disposition

- Samedi 5 juillet : Django fait son Big Band. Produit par Bleu Ciel Production. Concert jazz manouche/Tribute to Django Reinhardt, par le groupe César swing, Loïc Coeurdeuil. (Payant)

- Dimanche 6 juillet : « Pink Floyd Live at Pompéi ». Produit par FID Cinéma. Film du concert donné par les Pink Floyd au début des années 70 dans l’amphithéâtre en ruine de Pompéi. (Gratuit)

- Mercredi 9 juillet : « La Flûte enchantée » en direct du Festival d’Aix-en-Provence. Projection de l’opéra de Mozart sur grand écran, en direct du Grand Théâtre de Provence. (Gratuit)

- Jeudi 10 juillet : Concert Sîan Pottok, Mellino. Produit par Accordémonde. 6e édition du festival d’accordéon. En première partie : jazz, avec Sîan Pottok accompagnée à l’accordéon par Arnaud Methivier. Deuxième partie : rock mâtiné d’influences méditerranéennes, avec Stef et Iza Mellino, ex Négresses Vertes. Stéfane et Iza Mellino ont vécu l’histoire des Négresses vertes de 1987 à 2002. En 2005, Ils créent Mellino, mêlent leurs influences méditerranéennes aux vibrations profondes du rock. (Payant)

- Vendredi 11 juillet. Le Baletti. Produit par Accordémonde. L’esprit des bals d’antan, l’ambiance « guinche » avec deux groupes de bal contemporain. (Payant)

- Mardi 15 juillet. Concerts de Bambara Groove et projection du film « Chronique d’une cour de récré ». Produit par Aflam. En première partie, concert : entre tradition et modernité Bambara Groove puise son essence dans la musique Gnawa. Puis, à la tombée de la nuit, cinéma : projection sur écran géant de « Chronique d’une cour de récré », film franco-marocain de Brahim Fritah (2012). (Gratuit)

- Samedi 19 juillet « Festi’belle ». Concerts au profit des enfants malades de Madagascar. Produit par La Ribambelle. A partir de 17h : danses et contes africains, le groupe Samba Reggae, le jazz et les musiques actuelles de Cyril Benhamou, le rock funk de Philippe Carrese et friends. (Payant)

- Mercredi 23 juillet. Concert Gypsis Kings. De Volare à Bamboleo, en passant par une victoire aux Grammy Awards, les Gypsis Kings ont rendu leurs lettres de noblesse à la musique gitane. (Payant)

- Jeudi 24 juillet. Les Chevalier du Fiel .Un twomen show chez les municipaux. (Payant)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.