Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - 2e journée : Nîmes-OM : Ce soir comme au bon vieux temps...

< >

Ligue 1 - 2e journée : Nîmes-OM : Ce soir comme au bon vieux temps...

dimanche 19 août 2018

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... » Cette belle phrase extraite de "La Bohème" de Charles Aznavour pourrait très bien symboliser le match qui va opposer ce soir à 21 heures dans un stade des Costières plein comme un œuf, Nîmes Olympique à l’Olympique de Marseille. C’était il y a vingt-cinq ans. Les Crocodiles Nîmois dont un des défenseurs centraux était Laurent Blanc, disputaient leur dernière saison en Première Division. Les Olympiens s’imposaient dans la Préfecture du Gard (3-1) et balayaient les Nîmois (6-1) au stade Vélodrome. Depuis la saison 1992-1993, Nîmes a vécu les galères de la Ligue 2 et du National avant de retrouver l’élite du football français la saison dernière sous la direction de Bernard Blaquart. Samedi dernier, les Nîmois ont réalisé un exploit pour marquer leur retour en Ligue 1. Menés (3-1) à Angers, les porteurs du célèbre maillot rouge se sont imposés (4-3) au stade Raymond Kopa. Les Marseillais sont prévenus. Ils ne doivent pas pêcher par excès de confiance et prendre de haut cette équipe. Les Gardois dont les vertus historiques sont la combattivité et la solidarité, vont jouer sans complexe face à un des favoris du championnat. Rudi Garcia pourra disposer de l’ensemble de son effectif pour le déplacement le plus court de la saison. Steve Mandanda, Adil Rami et le Croate Duje Caleta-Car intègrent le groupe.
Gilbert DULAC

Les résultats de la 2e journée :
- Vendredi soir : Reims 1 - Lyon 0.
- Samedi : Guingamp 1 - PSG 3, Amiens 1 - Montpellier 2, Caen 1 - Nice 1, Dijon 2 - Nantes 0, Monaco 0 - Lille 0, Rennes 1 - Angers 0. Aujourd’hui : Strasbourg - Saint Étienne, Toulouse - Bordeaux, Nîmes - OM.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.