Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 : Angers 1 - OM 1 - Un nul équitable

< >

Ligue 1 : Angers 1 - OM 1 - Un nul équitable

lundi 30 avril 2018

JPEG - 106.3 ko
Florian Thauvin a tiré le penalty inscrivant ainsi son vingtième but de la saison (Photo illustration de Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Rudi Garcia n’était pas trop déçu à la fin du match lors de la conférence de presse. « Nous étions venus pour gagner. Mais le match nul et donc le partage des points entre les deux équipes est équitable sur la physionomie de la rencontre. » Si pour Luiz Gustavo, qui au coup d’envoi était en défense centrale puis a retrouvé son poste au milieu de terrain, « la fatigue n’est pas une excuse », Adil Rami pense que « certaines fautes auraient pu être évitées. » Les Olympiens ouvraient rapidement le score sur penalty (3e). Valère Germain était ceinturé par un défenseur angevin, Florian Thauvin tirait le penalty et inscrivait ainsi son vingtième but de la saison. L’international marseillais a aussi été dix fois passeur décisif en Ligue 1. L’OM subissait la domination et la pression angevine. Les joueurs de Stéphane Moulin auraient pu égaliser avant la mi-temps mais Yohann Pelé intervenait à trois reprises avec brio. Lucas Ocampos ratait la balle de break (60e) et Mangani tirait au-dessus alors que Pelé était battu (69e). Malgré l’entrée en jeu de Dimitri Payet, les joueurs de Rudi Garcia ne parvenaient pas à doubler la mise. Une faute de Maxime Lopez permettait aux Angevins d’obtenir un coup-franc. Traoré égalisait d’un coup de tête puissant. Hier après-midi, l’OM a disputé son cinquante-septième match de la saison. Les jambes sont lourdes et le manque de fraîcheur peut compter à trois journées de la fin du championnat. La bonne nouvelle de ce match, malgré les deux points perdus sur Lyon, est la montée en puissance de Yohann Pelé décisif face à Salzburg et hier à Angers. Le gardien de but olympien qui remplace Steve Mandanda blessé aura un rôle capital jeudi prochain en Autriche.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.