Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - Marseille 2 - Monaco 2 : L’OM dauphin du PSG

< >

Ligue 1 - Marseille 2 - Monaco 2 : L’OM dauphin du PSG

Malgré le partage des points face à l’équipe de la Principauté, les joueurs de Rudi Garcia sont deuxièmes à égalité avec Lyon battu à Bordeaux (3-1)

lundi 29 janvier 2018

JPEG - 81.8 ko
Valère Germain a permis à l’OM de prendre l’avantage pendant quatre minutes (Photo Wallis.fr)
JPEG - 72.8 ko
Morgan Sanson a eu le but du (3-2) au bout de son soulier (Photo Wallis.fr)

C’est l’histoire de la bouteille à moitié vide et à moitié pleine. L’Olympique de Marseille a-t-il perdu deux points face à l’AS Monaco ? Non. Car, au terme d’un match de bon niveau, ce score de parité reflète parfaitement le déroulement du match. Après l’ouverture du score par Baldé (4e), Rami coupable d’un mauvais placement en défense centrale avec Rolando, égalisait d’un coup de tête trois minutes plus tard. Dimitri Payet, en position idéale, ratait la cage adverse gardée par Subasic (28e). Le match venait de reprendre après la pause lorsque Valère Germain trompait la défense monégasque d’un joli coup de tête (47e). Mais l’OM ne parvenait pas à garder ce court avantage, Fabinho égalisait quatre minutes plus tard. Que faut-il retenir de ce match d’un bon niveau ? « Le regret de ne pas avoir tenu le 2-1 », déclarait Rudi Garcia en conférence de presse. En effet, l’axe central de la défense formé de Rolando et de Rami n’est pas exempt de reproches sur le deuxième but de Monaco. Mais comme face au Paris Saint Germain, les Marseillais avaient revêtu leurs costumes de guerriers. Ils ont été à la hauteur du défi physique imposé par les Monégasques. Les coéquipiers de Steve Mandanda, auteur d’une parade décisive (67e), n’ont pas craqué mentalement. Morgan Sanson avait la balle de (3-2) au bout du pied mais sa frappe ne trouvait pas la lucarne de Subasic (82e). Vendredi prochain, L’OM reçoit Metz, dernier de la Ligue 1. Voilà une belle occasion de se retrouver deuxième du championnat en attendant le déplacement de Lyon à Monaco, dimanche soir.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.