Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OL-OM : Ce soir, le choc des Olympiques

< >

Ligue 1 - OL-OM : Ce soir, le choc des Olympiques

dimanche 23 septembre 2018

Les deux équipes s’étaient quittées au printemps après un match tendu conclu par des échanges d’amabilités et des gifles. En s’imposant (3-2) dans le temps additionnel à l’Orange Vélodrome, Lyon passait devant Marseille au classement général et prenait une option définitive pour la qualification en Ligue des Champions. Quatre mois après, les deux clubs se retrouvent au Parc OL pour la sixième journée de championnat afin de disputer un match qui n’est pas encore décisif mais qui a toujours une saveur particulière. Baptisé "l’Olympico" par Canal + en 2009, c’est le choc entre deux villes et deux clubs rivaux que tout oppose. Jean-Michel Aulas avait gagné la saison dernière la bataille de communication qui l’avait opposé à Jacques-Henri Eyraud. Leurs relations se sont apaisées mais ils ne passeront pas, selon une célèbre formule de Thierry Roland, leurs vacances ensemble. Sur un plan sportif, Lyon a frappé un grand coup mercredi en s’imposant (2-1) en Angleterre face à Manchester City en Ligue des Champions. L’OM a raté son premier match jeudi en Ligue Europa devant l’Eintracht Francfort en s’inclinant (2-1) dans un Orange Vélodrome vide et triste. Les Olympiens seront privés de leurs supporters, interdits de déplacement à Lyon. « Nous devons montrer que nous sommes capables de rebondir », a déclaré hier Rudi Garcia en conférence de presse. Le défi est lancé. Coup d’envoi à 21 heures.
Gilbert DULAC

Le groupe
Steve Mandanda a repris l’entraînement avec le groupe mais il n’est pas encore prêt. Sorti en début de match en Ligue Europa, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers. Rudi Garcia a retenu : Pelé, Escales - Sakai, Caleta-Car, Sarr, Amavi - Kamara, Radonjic, Sanson, Strootman, Luiz Gustavo, Sertic, Lopez - Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.