Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1. OM 1 - Lille 1 : Germain évite la défaite

< >

Ligue 1. OM 1 - Lille 1 : Germain évite la défaite

lundi 21 septembre 2020

JPEG - 111.3 ko
Un coup de tête précieux de Valère Germain a permis à l’OM d’éviter une deuxième défaite consécutive (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Et Valère sauta ! A défaut d’arriver comme Zorro, en coupant la trajectoire d’un corner frappé par Morgan Sanson, Valère Germain égalisait pour l’OM à cinq minutes de la fin du temps réglementaire dans un match qui allait se conclure par une deuxième défaite consécutive pour les joueurs d’André Villas-Boas. Souvent critiqué mais jamais découragé, Germain est un joueur de devoir qui s’implique toujours à fond pour le maillot qu’il porte. Battu par Saint-Étienne jeudi dernier, les Olympiens ont encore affiché des lacunes tactiques. « Il faudra un peu de temps pour améliorer notre jeu », soulignait le coach en conférence de presse. Villas-Boas a annoncé l’arrivée d’un attaquant cette semaine car Dimitri Payet a été décevant, Florian Thauvin a été moyen et Dario Benedetto a subi le marquage des défenseurs lillois. Heureusement, Steve Mandanda était vigilant grâce à des réflexes décisifs. Luiz Araujo glaçait encore plus l’ambiance de l’Orange Vélodrome déjà vide en ouvrant le score à l’entame de la deuxième mi temps (47e). Il caressait ensuite la barre transversale et Valentin Rongier touchait le poteau. Dominés par les joueurs de Christophe Galtier, les Marseillais ont fait les efforts pour arracher le point du match nul à la fin d’un match laborieux. Il faudra prendre les trois points de la victoire samedi prochain contre Metz à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.