Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM 6 - Metz 3 : Un festival offensif

< >

Ligue 1 - OM 6 - Metz 3 : Un festival offensif

Trois buts de Thauvin, et les autres signés Sanson, Germain et Mitroglou ont permis aux Marseillais de battre une faible équipe messine

samedi 3 février 2018

JPEG - 87.2 ko
La joie des Olympiens après l’ouverture du score par Morgan Sanson (Photos Wallis.fr - Laurent Saccomano)
JPEG - 75.8 ko
Valère Germain a inscrit le quatrième but (Photos Wallis.fr Laurent Saccomano)

Malgré le froid, les 32745 spectateurs présents sur les travées parsemées de l’Orange Vélodrome, ont passé une bonne soirée. Les perfectionnistes pourront toujours faire la fine bouche en arguant que les Olympiens, coupables de relâchement, ont concédé trois buts. Mais ce succès permet aux joueurs de Rudi Garcia d’occuper provisoirement la deuxième place du classement, en attendant le match opposant Monaco à Lyon dimanche soir au stade Louis II.
Le principal artisan de la victoire des coéquipiers de Dimitri Payet, conscient des erreurs défensives en fin de match, a été Florian Thauvin qui a fait trembler à trois reprises les filets. Il confirme avec son talent de buteur et ses qualités techniques, la bonne saison qu’il est en train de réaliser. Morgan Sanson a ouvert le score, Valère Germain a inscrit le cinquième but. Profitant d’une passe décisive de Payet, Kostas Mitroglou inscrivait le sixième but en espérant ainsi débloquer son compteur de réalisations. En manque de confiance et en plein doute, le Grec, applaudi par le public dès son entrée en jeu, doit redevenir le buteur qu’il était au Benfica Lisbonne. « Ce groupe est capable de faire des belles choses », déclarait Rudi Garcia à la fin du match. Souhaitons qu’il poursuive dans cette voie mardi prochain à Bourg en Bresse en Coupe de France et vendredi prochain à Saint-Étienne en championnat.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.