Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 : OM-Angers cet après-midi à 17 heures : Le sprint final est (...)

< >

Ligue 1 : OM-Angers cet après-midi à 17 heures : Le sprint final est lancé

samedi 30 mars 2019

Après la trêve internationale de deux semaines, retour aux affaires du championnat avec la réception du SCO d’Angers cet après-midi à l’Orange Vélodrome. Le point commun de tous les entraîneurs après cette coupure, est qu’ils ne savent pas dans quel état sont leurs joueurs pour la reprise de la compétition. Battus dimanche 17 mars au Parc des Princes par le Paris Saint Germain (3-1), les Olympiens espèrent retrouver la dynamique des victoires qui leur a permis d’occuper la quatrième place du classement. « On ne va pas lâcher, on va se battre match après match », souligne Jordan Amavi qui estime « qu’il reste neuf finales jusqu’à la fin de la saison. Le groupe vit bien, on se sent mieux, tout le monde est concerné. Nous avons travaillé plusieurs systèmes en défense », précise Amavi qui pourrait retrouver une place de titulaire avec la suspension de Hiroki Sakai. Rudi Garcia ne peut pas compter aussi sur Steve Mandanda, qui a été sanctionné d’un match de suspension ferme à la suite de son expulsion à Paris, et sur Boubacar Kamara également suspendu. « Nous avons cherché des solutions en défense. On a récupéré les internationaux en bonne santé. Angers est une équipe difficile à jouer et qui peut aligner plusieurs compositions car des joueurs sont suspendus et blessés », explique le coach qui a demandé à Mario Balotelli, déçu de ne pas avoir été sélectionné en équipe d’Italie, « de mettre sa frustration au service de l’équipe ». Hier soir, Lyon s’est imposé à Rennes (1-0) et compte neuf points d’avance sur l’OM au coup d’envoi du match. Si les Olympiens veulent conserver une chance de terminer à la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions, ils n’ont pas le choix, ils doivent battre Angers devant les 52 000 spectateurs attendus.
Gilbert DULAC
Le calendrier des Olympiens jusqu’à la fin de la saison
L’OM reçoit Angers, Nîmes, Nantes, Lyon et Montpellier. L’OM se déplace à Bordeaux, à Guingamp, à Strasbourg et à Toulouse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.