Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM-Caen : L’obligation de victoire

< >

Ligue 1 - OM-Caen : L’obligation de victoire

dimanche 7 octobre 2018

JPEG - 46.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Cet après-midi à partir de 17 heures, c’est selon les goûts, l’heure du thé ou du café. Ce sera aussi l’horaire du coup d’envoi à l’Orange Vélodrome, d’OM-Caen. Une victoire seulement sur les cinq derniers matches, le bilan de l’OM est plutôt famélique. Battus nettement à Lille dimanche dernier (3-0), les Olympiens ont concédé le point du match nul à Limassol en Ligue Europa, alors que la victoire leur tendait les bras (2-2). Mais, que se passe-t-il ? C’est grave Docteur ? « En défense, individuellement, on n’est pas au top. La défense, c’est aussi un travail collectif », soulignait hier Adil Rami en conférence de presse. « Malgré ces résultats, le groupe vit bien. On s’apprécie énormément. J’ai confiance en mes coéquipiers et en le staff », insiste Rami, remis de sa blessure et qui réintègre le groupe aujourd’hui. La colère de Rudi Garcia est retombée depuis jeudi soir. Le coach estime que « à Limassol, il fallait plus de réalisme derrière et plus d’efficacité devant. Demain, nous jouerons notre septième match en vingt-deux jours. Je dois tenir compte des blessés et des suspendus. Je n’ai pas choisi le turn-over des sept derniers matches, il m’a été imposé. Je pense que nous n’avons pas perdu notre football. Il faut corriger certaines choses. Chacun doit hausser son niveau individuel et en faire plus. On veut remonter au classement et ça passe par un succès face à Caen », conclut Rudi Garcia.
Gilbert DULAC

Le groupe
Mandanda, Pelé - Sakai, Caleta-Car, Sarr, Rocchia, Rami, Hubocan – Kamara, Radonjic, Strootman, Gustavo, Sertic, Lopez – Ocampos, Payet, Mitroglou, Thauvin, Germain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.