Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM-Lille - Garder la bonne dynamique

< >

Ligue 1 - OM-Lille - Garder la bonne dynamique

Vainqueurs à l’arraché à Troyes (3-2) dimanche dernier, les Olympiens reçoivent Lille qui est en position de barragiste cet après-midi à 17 h

samedi 21 avril 2018

JPEG - 174.9 ko
Orange vélodrome à Marseille (Photo Robert Poulain)

"Attention à la bête blessée", prévient Dimitri Payet qui a porté les couleurs "rouge" des Dogues Lillois. Le capitaine marseillais refuse de tomber dans la facilité face à un club en difficulté qui vit une saison pénible. Les Lillois, entraînés par Christophe Galtier, ne se présenteront pas sur la pelouse de l’Orange Vélodrome en victime expiatoire. Si l’avenir du club est incertain sur le plan économique, sur le plan sportif les Nordistes jouent leur avenir et peuvent encore espérer se maintenir en Ligue 1. Marcelo Bielsa, une vieille connaissance de l’OM, était l’entraîneur de Lille en début de saison. Il a fait des mauvais choix dans le recrutement et dans l’organisation du club. « A Troyes, on aurait pu mieux gérer le match. Collectivement, nous n’avons pas été bons. La Coupe d’Europe "prend du jus". Il y a eu de la fatigue après Leipzig. Avec le staff et les préparateurs physiques, on bosse bien », souligne Dimitri Payet. Son entraîneur, Rudi Garcia estime que, « à Troyes, l’équipe était sur courant alternatif. On prend trop de buts ces derniers temps, il faut remédier à ça. Nous avons cinq finales en championnat et j’espère, trois en Ligue Europa. On compte sur tout le monde. Face à Lille qui est mon club formateur, l’aspect psychologique sera important. Les Lillois ne résistent pas à la pression dès qu’ils concèdent un but. A nous d’en profiter. » Sarr et Rolando qui étaient blessés font leur retour dans le groupe. Larges vainqueurs à Dijon hier soir (5-2), les Lyonnais ont mis la pression sur l’OM qui doit s’imposer afin de ne pas être distancé dans la course à la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.