Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM-Monaco : Comme un air de revanche

< >

Ligue 1 - OM-Monaco : Comme un air de revanche

Battus (6-1) au match aller, les joueurs de Rudi Garcia, troisièmes au classement, reçoivent ce soir les Monégasques quatrièmes, avec une qualification pour la Ligue des Champions comme objectif

dimanche 28 janvier 2018

Le match aller au mois d’août dernier, avait viré au cauchemar pour les Marseillais sévèrement balayés par les Monégasques au stade Louis II. Cible des critiques pour avoir fait des mauvais choix tactiques, l’entraîneur de l’OM avait assumé cette lourde défaite. Il ne sera pas nécessaire pour lui à l’heure de la causerie d’avant match de motiver ses joueurs qui ont toujours en travers de la gorge, l’humiliation subie en Principauté.

JPEG - 42.3 ko
(Photo Hagay Sobol)

Invaincus depuis quatre journées, les coéquipiers de Dimitri Payet espèrent passer la cinquième en championnat ce soir face aux joueurs de Léonardo Jardim. Organisé autour de Luiz Gustavo, métronome du milieu de terrain olympien, Payet, Florian Thauvin, Valère Germain et Morgan Sanson ont réglé ce dispositif tactique avec leurs qualités techniques. Ils ont su faire la différence à Rennes et à Caen et sont venus à bout de Troyes et de Strasbourg à Marseille. Côté monégasque, si Kylian Mbappé a été transféré au Paris Saint Germain ; avec Joao Moutinho, Fabinho, Thomas Lemar et Radamel Falcao, le club de la Principauté, Champion de France 2017, a des arguments pour s’imposer à l’Orange Vélodrome. Au coup d’envoi fixé à 21 heures, les deux équipes connaîtront le résultat de Bordeaux-Lyon disputé à 17heures. Lyonnais, Monégasques et Marseillais se disputent le deuxième place directement qualificative pour la Ligue des Champions. Alors place au jeu dans un Orange Vélodrome où plus de cinquante mille spectateurs sont attendus.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.