Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM - Montpellier : Retour au championnat

< >

Ligue 1 - OM - Montpellier : Retour au championnat

Entre deux matches de Ligue Europa, les Olympiens reçoivent ce soir les Montpelliérains qui ont la deuxième meilleure défense de Ligue 1

dimanche 8 avril 2018

JPEG - 137 ko
(Photo Robert Poulain)

A chaque match suffit sa peine. Après un séjour en Allemagne qui s’est terminé par une courte défaite (1-0) face au Red Bull Leipzig, les Marseillais retrouvent ce soir l’Orange Vélodrome où ils seront opposés à partir de 21 h au Montpellier Hérault. Équipe hérisson par excellence et difficile à jouer, la formation entraînée par Michel Der Zakarian n’a concédé que 26 buts depuis le début de la saison. Les Montpelliérains ont réalisé quinze matches nuls dont celui face à l’OM (1-1), le 3 décembre dernier. « C’est une équipe bien organisée avec des joueurs de couloir de qualité. A ce stade de la saison, il n’y a pas de choix à faire entre le championnat et la Ligue Europa. On a sept finales en championnat. On doit bien les négocier », souligne Rudi Garcia qui espère les retours de Florian Thauvin et de Jorge Rolando. Face à la presse, Grégory Sertic qui a retrouvé le groupe après plus de six mois de galère estime que « Montpellier gère bien son système de jeu. En ce qui me concerne, je me sens bien. J’avais hâte de rejouer. » Les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pas le choix. Ils doivent s’imposer afin de rester au contact de Monaco qui a battu Nantes (2-1) et se déplace au Parc des Princes dimanche prochain. Ils doivent aussi maintenir à distance Lyon qui va à Metz.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.