Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM-PSG ce soir à 21 heures au Vélodrome : Un formidable (...)

< >

Ligue 1 - OM-PSG ce soir à 21 heures au Vélodrome : Un formidable défi

dimanche 28 octobre 2018

JPEG - 166 ko
(Photo Robert Poulain)

Il y a un an, les joueurs de Rudi Garcia menaient (2-1) face au Paris Saint Germain, lorsqu’au bout du temps additionnel, Edison Cavani battait Steve Mandanda sur un coup franc et permettait aux Parisiens de quitter l’Orange Vélodrome sur un match nul (2-2). Qu’en sera-t-il cette année ? Quel OM les 65 000 spectateurs attendus vont voir ? Celui qui a raté son match jeudi dernier face à la Lazio Rome ou celui de la saison dernière qui a brillé en Ligue 1 et contre Leipzig et Salzburg en Ligue Europa ? Car, cette année, avec cette équipe on ne sait pas à quoi s’attendre. Elle passe à côté de son sujet, comme à Nîmes et à Lille et va gagner à Monaco et à Nice. Ce soir, face à l’ogre parisien, il ne faudra pas être dilettante sur la pelouse. Il est recommandé d’être combattif avec un mental d’acier face à une équipe invaincu en Ligue 1 qui a gagné dix matches sur dix. Certes, Paris a été tenu en échec par Naples mercredi dernier en Ligue des Champions. Les Parisiens auraient pu s’incliner si Di Maria n’avait pas égalisé dans le temps additionnel. Il faut être réaliste, au coup d’envoi le PSG sera le favori. Rudi Garcia ne veut pas que Paris entre dans le livre des records de la Ligue 1 en s’imposant à Marseille. L’intention est louable à condition d’être au niveau technique et tactique. L’équipe parisienne, privé en défense de Thiago Silva blessé et de Presnel Kimpembé suspendu, a des failles. Mais, elle a en attaque un formidable quatuor offensif capable de faire la différence à tout moment. La saison dernière, Neymar était la star de l’équipe, cette saison, la star s’appelle Kylian Mbappé, Champion du Monde et candidat au Ballon d’Or à 19 ans ! Au milieu de terrain, Kevin Strootman et Luiz Gustavo doivent être à leur meilleur niveau afin de rivaliser avec Marco Veratti et Adrien Rabiot. Quant à la défense, autour d’Adil Rami, elle doit être rigoureuse au marquage et sur les coups de pied arrêtés. Alors, faites votre pronostic et contrairement à la phrase lancée par les croupiers dans les casinos, les jeux ne sont pas faits. A l’OM de jouer et de bien jouer de préférence.
Gilbert DULAC
Le groupe
Rudi Garcia pourra compter sur Florian Thauvin, remis de sa blessure au pied. Il a retenu vingt joueurs. Gardiens de but : Mandanda, Pelé - Défenseurs : Sakai, Sarr, Rami, Caleta-Car, Hubocan, Kamara, Amavi - Milieux de terrain : Strootman, Sanson, Luiz Gustavo, Lopez, Radonjic. Attaquants : Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.