Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1. OM-Reims cet après-midi à 17h30 : Les trois coups de la (...)

< >

Ligue 1. OM-Reims cet après-midi à 17h30 : Les trois coups de la saison

samedi 10 août 2019

JPEG - 174.1 ko
Orange Vélodrome (Photo Robert Poulain)

Au coup de sifflet final de ce match, ce sera champagne ou pastis à l’heure de l’apéritif pour les supporters rémois et marseillais. Il est préférable pour lancer leur saison que les Olympiens ne ratent pas la première manche et battent le Stade de Reims. La saison dernière, les joueurs de Rudi Garcia avaient nettement dominé Toulouse (4-0). Ce succès était trompeur et porteur de fausses promesses car l’OM s’était incliné (3-1) à Nîmes une semaine plus tard. A quoi va ressembler l’équipe que vont voir les 50 000 spectateurs attendus en fin d’après-midi à l’Orange Vélodrome. Sera-t-elle conquérante et offensive face à un adversaire réputé pour avoir un solide bloc défensif ou va-t-elle subir et défendre ? Avec le brassard de capitaine qu’il a retrouvé, Steve Mandanda estime que « les matchs de préparation se sont bien passés mais rien ne vaut la compétition. André Villas-Boas demande de l’intensité dans le jeu et dans les placements. Il est aussi proche des joueurs. Nous devons être humble mais également ambitieux cette saison », souligne le gardien de but qui s’est remis en question. Arrivé lundi dernier à Marseille, l’attaquant argentin Dario Benedetto a été retenu par Villas-Boas dans le groupe des vingt joueurs face à Reims. Luiz Gustavo et Maxime Lopez effectuent leur retour. Florian Thauvin convalescent et qui poursuit sa rééducation est absent.
Gilbert DULAC

Le groupe retenu :
Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu - Sakai, Sarr, Alvaro Gonzalez, Kamara, Caleta Car, Amavi, Rocchia - Luiz Gustavo, Lopez, Sanson, Chabrolle, Strootman, Payet - Benedetto, Radonjic, Germain, Lihadji.
Hier soir en match avancé de la première journée de Ligue 1, Lyon s’est imposé à Monaco (3-0).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.