Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Ligue 1. OM - Saint-Étienne ce soir à 21 heures : Avec ou sans banderoles (...)

< >

Ligue 1. OM - Saint-Étienne ce soir à 21 heures : Avec ou sans banderoles ?

dimanche 1er septembre 2019

JPEG - 251.5 ko
(Photo Robert Poulain)

Le dernier match entre les deux équipes en juillet dernier à l’EA Ligue Games à Washington s’était terminé par une bagarre générale. Qu’en sera-t-il ce soir à l’Orange Vélodrome et surtout la rencontre ira-t-elle à son terme ou sera-t-elle interrompue, comme mercredi soir à Nice ? Au-delà de l’aspect sportif qui devrait être prioritaire, c’est le contexte électrique qui entoure la rencontre qui domine. Est-ce que Les supporters marseillais, en particulier ceux des virages, seront capables de ne pas entonner des cris et des slogans homophobes et surtout de ne pas brandir des banderoles comme leurs homologues niçois ? L’arbitre Benoît Millot appliquera le nouveau règlement et renverra les deux équipes aux vestiaires pour quelques minutes ou arrêtera le match. « Il n’y a pas de place dans le foot pour le racisme et pour l’homophobie. Mais le football n’est pas coupé de la société », déclarait vendredi dernier André Villas-Boas en conférence de presse. L’entraîneur portugais regrette l’interruption de Nice-OM et espère que OM - Saint-Étienne se passera bien ce soir. Villas-Boas pourra compter sur le retour de Florian Thauvin. Luiz Gustavo, toujours courtisé par les Turcs de Fenerbahçe, est dans le groupe.
Gilbert DULAC

Les 21 joueurs
Mandanda, Pelé, Dia - Sakai, Sarr, Kamara, Alvaro Gonzalez, Kamara, Caleta Car, Amavi - Luiz Gustavo, Lopez, Sanson, Strootman, Payet, Khaoui - Benedetto, Radonjic, Lihadji, Germain, Thauvin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.