Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - OM-Toulouse : Ouverture à l’Orange Vélodrome ce vendredi soir à (...)

< >

Ligue 1 - OM-Toulouse : Ouverture à l’Orange Vélodrome ce vendredi soir à 20h45

vendredi 10 août 2018

JPEG - 52.6 ko
Le stade Vélodrome de Marseille (Photo Robert Poulain)

Ce soir, Le TFC est le premier adversaire de la saison 2018-2019 pour les Olympiens. Coup d’envoi à 20h45. Une saison chasse l’autre. Après l’exercice 2017-2018 qui s’est conclu par la quatrième place en championnat et la finale perdue en Ligue Europa, les joueurs de Rudi Garcia renouent avec la compétition. Le bilan des matches de préparation disputés pendant un mois est moyen avec trop de buts concédés, mais l’Olympique de Marseille a les arguments pour battre le Toulouse Football Club entraîné par Alain Casanova qui effectue son retour sur le banc. « On a envie de jouer. Nous avons fait une grosse préparation tronquée par l’absence de nos trois Champions du Monde et de Duje Caleta Car, notre recrue Croate, finaliste de la Coupe du Monde. Le groupe n’est pas à 100 % mais ce soir, ça va se jouer à l’envie et à la détermination. Au-delà de la manière, c’est le résultat qui comptera », précise Rudi Garcia qui estime que son équipe doit progresser en défense. Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin n’ont repris l’entraînement que cette semaine. Mais ils seront sur la pelouse de l’Orange Vélodrome avec Franck Le Gall, le médecin de l’OM et de l’équipe de France, afin de présenter le trophée de la Coupe du Monde au public avant le coup d’envoi. Absent en Russie car blessé à la fin de la saison alors qu’il aurait dû être dans le groupe des vingt-trois, Dimitri Payet sera encore le capitaine olympien. « J’ai effectué les soins prévus et j’ai pris des vacances. On a bien bossé pendant la longue préparation. La stabilité de l’effectif représente une force. C’est un plus pour les automatismes et les affinités techniques. Nous sommes conscients qu’il y a de l’attente et des nouveaux espoirs de victoires de la part de nos supporters après la bonne saison effectuée », souligne Dimitri Payet qui estime que son excellent match face au Red Bull Leipzig en Ligue Europa à Marseille est une référence dans sa carrière.
Enfin, cette saison l’assistance vidéo sera utilisée dans tous les matches de Ligue 1 et permettra aux arbitres de prendre des décisions difficiles sur certaines phases de jeu ambigües. Rudy Buquet sera l’arbitre central d’OM-Toulouse et Clément Turpin, l’arbitre vidéo.
Gilbert DULAC
L’équipe probable : Pelé - Sakai -Gustavo - Kamara - Sarr - Sanson - Lopez - Amavi - Germain ou Nijie - Mitroglou ou Germain - Payet (capitaine). Remplaçants : Escales- Hubocan - Sertic - Thauvin - Ocampos - Nijie ou Mitroglou - Sari - Khaoui.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.