Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Ligue 1 - Rennes 0 - OM 3 : L’OM prend sa revanche

< >

Ligue 1 - Rennes 0 - OM 3 : L’OM prend sa revanche

Battus au match aller et en Coupe de la Ligue par les Bretons, les Olympiens s’imposent avec des buts de Germain, Sanson et Thauvin

samedi 13 janvier 2018

JPEG - 32.2 ko
Florian Thauvin inscrit son neuvième but de la saison (Photo archive Wallis.fr)

Les superstitieux diront que les Marseillais ont eu la peau de leur bête noire qui les avait malmené deux fois cette saison. Les observateurs et les 1 100 supporters qui avaient fait le déplacement à Rennes appréhendaient ce match. Ils ont quitté le Rohazon Parc satisfaits par la prestation de l’équipe entraînée par Rudi Garcia. Pourtant, une mauvaise nouvelle était annoncée en début de journée. Blessé à l’entraînement vendredi, Jordan Amavi sera absent trois à quatre semaines. Conséquence directe de l’absence du buteur en Coupe de France face à Valenciennes dimanche dernier, Hiroki Sakai occupait le côté gauche de la défense et Bouna Saar, le côté droit. L’équipe était disposée en 4-4-2, l’attaque était composé de Lucas Ocampos et de Valère Germain. Après avoir réalisé une bonne première partie de saison, Florian Thauvin a débuté la deuxième moitié de l’exercice 2017-2018 au même niveau. Il a été l’homme du match en ratant un pénalty détourné par le gardien de but rennais (28e). Il a été passeur décisif sur l’ouverture du score par Germain (36e) et il a clôturé le score pour l’OM en lobant Koubek (82e), inscrivant ainsi son neuvième but de la saison. Il aurait pu inscrire le quatrième but si une frappe lobée n’avait pas touché la barre transversale. A une minute de la fin de la première mi-temps, Morgan Sanson récupérait un centre de Germain et doublait le score pour l’OM. Ce but assommait les Rennais avant le retour aux vestiaires. Blessé, Wabi Khazri bourreau des Marseillais à l’Orange Vélodrome en Championnat et en Coupe de la Ligue, quittait ses partenaires. Malgré une relance au pied ratée, Steve Mandanda a eu un réflexe salvateur (24e). Il a été sauvé par la barre transversale (79e). La défense a été vigilante autour du duo central formé de Rolando et Rami. A noter l’entrée en jeu de Henri Bedimo (84e) après plusieurs mois d’absence pour cause de blessures. Ces trois points acquis à Rennes permettent à l’Olympique de Marseille de mettre la pression sur Monaco qui se déplace à Montpellier ce soir et sur Lyon qui reçoit Angers demain. Mardi prochain, OM-Strasbourg à l’Orange Vélodrome. Coup d’envoi à 19 heures.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.