Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue 1 - Toulouse 1 - OM 2 : Mitroglou, buteur décisif !

< >

Ligue 1 - Toulouse 1 - OM 2 : Mitroglou, buteur décisif !

Les entrées en jeu de Payet passeur et de Mitroglou buteur, offrent la victoire aux Marseillais

lundi 12 mars 2018

JPEG - 27.1 ko
En deuxième mi-temps Rudi Garcia faisait entrer en jeu Payet et Mitroglou qui ont fait basculer le match (Photo archive Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Les succès de Monaco vainqueur à Strasbourg samedi (3-1) et de Lyon face à Caen dimanche (1-0) mettaient la pression sur les Olympiens, hier soir, au coup d’envoi au Stadium de Toulouse. Florian Thauvin blessé, Rudi Garcia avait décidé de laisser Dimitri Payet sur le banc des remplaçants. L’attaque était composée de Lucas Ocampos, double buteur en Ligue Europa, et de Valère Germain. Morgan Sanson retrouvait une place de titulaire au milieu associé à Maxime Lopez et à Luiz Gustavo. Dix minutes de jeu étaient passées, un coup franc de Lopez était prolongé de la tête par Luiz Gustavo. Ocampos récupérait le ballon et ouvrait le score comme jeudi dernier face à Bilbao. L’OM dominait le TFC techniquement et tactiquement. Valère Germain aurait pu doubler la mise mais ratait de peu le cadre des buts gardés par Alban Lafont. Installés dans un certain confort, les joueurs de Rudi Garcia reculaient et laissaient l’initiative du jeu à ceux de Mickaël Debéve qui luttent pour le maintien en Ligue 1. Mubele profitait d’une erreur de marquage de Sakai et égalisait. Sanogo touchait du bois et les Olympiens étaient dominés. Steve Mandanda qui a retrouvé son meilleur niveau a effectué plusieurs arrêts décisifs au cours du match. Deux belles parades en première mi-temps, un réflexe du pied et deux autres belles parades en deuxième mi-temps ont permis à l’OM de conserver le bénéfice du match nul. Rudi Garcia faisait entrer en jeu Payet et Mitroglou qui faisaient basculer le match. Un centre du Réunionnais en position d’ailier droit était repris par le Grec qui envoyait le ballon sous la barre transversale. L’entraîneur marseillais a effectué un coaching gagnant qui a permis à son équipe de laisser l’Olympique lyonnais à cinq points au classement et d’être toujours à quatre points de Monaco, deuxième de la Ligue 1. Les Olympiens ont une rage de vaincre et une soif de victoires qui leur permettent de faire basculer un match à tout moment. Dimanche prochain, le choc entre les deux Olympiques à l’Orange Vélodrome promet. Une place qualificative pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine sera l’enjeu de cette opposition.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.