Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue Europa - OM 3 - Athletic Bilbao 1 : Ticket gagnant pour (...)

< >

Ligue Europa - OM 3 - Athletic Bilbao 1 : Ticket gagnant pour l’Espagne

Deux buts de Lucas Ocampos et un de Dimitri Payet permettent aux Olympiens de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale de la compétition

vendredi 9 mars 2018

JPEG - 83.3 ko
Lucas Ocampos a inscrit deux buts (Photo Laurent Saccomano-Wallis.fr)

Quelle est la différence entre la victoire face à Braga au tour précédent de la Ligue Europa (3-0) et celle obtenue, ce jeudi soir, face à Bilbao ? C’est le but concédé sur penalty par les Marseillais dans le temps additionnel de la première mi-temps. Une confusion entre l’arbitre central et le juge assistant avec l’arbitre de ligne qui est derrière la cage est à l’origine du changement de la décision de l’arbitre qui avait dans un premier temps accordé un corner aux Espagnols. Il modifiait sa décision pour accorder un penalty à Bilbao. Un tir d’un attaquant a touché l’avant-bras d’Adil Rami. Le ballon est-il allé sur l’avant-bras ? L’avant-bras a-t-il touché volontairement le ballon ? Voilà un sujet permanent de débat depuis que le football existe. Il faut souhaiter pour les joueurs de Rudi Garcia que ce but ne permettra pas à l’Athletic Bilbao d’éliminer l’OM. Car un score de 2-0 suffit aux Basques pour se qualifier, le but inscrit à l’extérieur compte double en Coupe d’Europe. Lucas Ocampos (1ère) a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’Olympique de Marseille dans les compétitions européennes. Première attaque, premier débordement et premier centre de Florian Thauvin qui récupère une passe de Maxime Lopez repris par l’Argentin qui trompe le gardien de but. Dimitri Payet doublait le score grâce à une puissante reprise de volée sous la barre transversale (14e). La partie avait tendance à s’équilibrer jusqu’à ce penalty. En deuxième mi-temps, Ocampos qui a effectué, hier soir, son meilleur match sous le maillot blanc récupérait un centre de Payet et inscrivait le troisième but (58e). La fausse note de la soirée est la sortie sur une civière de Florian Thauvin. « Flo a une grosse contusion mais rien de cassé » selon Rudi Garcia. Le joueur doit passer des examens dans la journée. A la fin du match, Jordan Amavi déclarait : « Le boulot a été fait mais il ne faut pas s’enflammer ». Les Marseillais ne doivent pas croire avec ces deux buts d’avance que la qualification est acquise. Ils doivent être vigilants jeudi prochain au stade de San Mames, à Bilbao.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.