Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue Europa - OM 3 - Braga 0 : Option pour la qualification

< >

Ligue Europa - OM 3 - Braga 0 : Option pour la qualification

En battant facilement les Portugais du Sporting Club de Braga hier soir à l’Orange Vélodrome, les joueurs de Rudi Garcia seront favoris dans une semaine pour la qualification au match retour à Braga

vendredi 16 février 2018

Et un et deux et trois zéro ! Les 21 731 spectateurs présents, hier soi, sur les travées parsemées du stade auraient presque pu entonner le célèbre slogan du dimanche 12 juillet 1998. Ils ne l’ont pas fait mais ils ont tout de même chanté et encouragé leur équipe. Ce n’était pas le match parfait mais les Olympiens ont réalisé une bonne prestation qui aurait pu se conclure avec deux ou trois buts de plus au tableau d’affichage.

JPEG - 104.7 ko
Luiz Gustavo a été efficace au milieu de terrain (Photo Wallis.fr. Laurent Saccomano)
JPEG - 127.3 ko
Jordan Amavi a fait son travail de défenseur (Photo Wallis.fr. Laurent Saccomano)

Valère Germain (4e et 69e) et Florian Thauvin (74e) ont été les buteurs marseillais. En ouvrant le score très vite, les Marseillais ont changé les plans tactiques d’Abel Ferreira, le coach de Braga, qui n’était pas avare d’éloges envers l’OM. « Je félicite l’Olympique de Marseille qui a été meilleur que nous pour cette victoire. Le but de Germain concédé dès la quatrième minute de jeu a été décisif et a changé notre tactique. On a eu très peu d’opportunités. L’OM a été supérieur individuellement, collectivement et physiquement. Dimitri Payet et Valère Germain ont su faire la différence. Je pense que cette équipe est supérieure à Benfica et à Porto. la qualification sera difficile mais pas impossible, jeudi prochain, dans notre stade », estime Abel Ferreira. Quant à Rudi Garcia, il ne s’emballait pas malgré ce succès. « On n’est pas qualifié. Ce qui compte, c’est le contenu du match. On a fait une très bonne prestation. On aurait pu en mettre un ou deux de plus. Nous avons vu du beau jeu. Le pressing m’a plu. Nous avons un bon bloc équipe. Nous avons aussi concédé très peu d’occasions. Quand on défend tous ensemble, c’est mieux. Tout le monde se sent concerné », souligne Rudi Garcia qui après avoir apprécié cette belle victoire, prépare avec ses joueurs la réception de Bordeaux dimanche soir à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.