Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue Europa - OM - Braga : Sur un air de Fado

< >

Ligue Europa - OM - Braga : Sur un air de Fado

Après Guimaraes en phase de poule à l’automne, les Marseillais retrouvent ce soir un club portugais en seizièmes de finale

jeudi 15 février 2018

JPEG - 137 ko
(Photo Robert Poulain)

Les Olympiens sont opposés ce soir à 19 heures, horaire du coup d’envoi du match, à une vieille connaissance dans leur longue histoire en Coupe d’Europe. Ils avaient déjà rencontré les Portugais du Sporting Club Braga lors de la saison 2015-2016. L’équipe entraînée par Michel avait gagné à Marseille (1-0) et s’était inclinée à Braga (3-2). Cette année, les joueurs d’Abel Ferreira sont leurs adversaires en seizièmes de finale de la Ligue Europa. L’équipe entraînée par Rudi Garcia doit faire la différence dès le match aller avant de se déplacer au Portugal jeudi prochain. A l’exception de Steve Mandanda et de Kostas Mitroglou blessés ainsi que de Grégory Sertic qui est en phase de reprise partielle, le coach olympien peut compter sur l’ensemble de son effectif. « Braga est une très bonne équipe », souligne Rudi Garcia qui pense que la Ligue Europa est une compétition d’un très bon niveau. « C’est une formation jeune qui est quatrième du Championnat du Portugal. Nous avons eu six jours de récupération depuis notre déplacement à Saint-Étienne, vendredi dernier. On va commencer une série de six matches jusqu’au quatre mars, jour de la réception de Nantes à l’Orange Vélodrome. Yohan Pelé a fait son autocritique après le but concédé au stade Geoffroy Guichard. C’est un gardien de but expérimenté. J’ai confiance en lui ainsi qu’en Florian Escales qui est notre deuxième gardien pendant l’absence de Steve Mandanda », précise Garcia. Jordan Amavi estime que « l’OM doit gagner sans prendre de but. On devra tuer le match et surtout ne pas se relâcher, comme nous l’avons fait face à Metz et à Saint-Étienne ». L’entraîneur olympien et le défenseur latéral regrettent la faible affluence prévue ce soir au stade. En effet, 14 000 spectateurs sont seulement attendus. Côté portugais, Abel Ferreira et le staff de Braga ont fait une analyse du jeu de chaque joueur Marseillais. « Rudi Garcia est un entraîneur pragmatique. L’OM est une équipe bien préparée. Nous devons réunir nos forces et il nous faut le maximum de concentration. On a défini une stratégie. C’est un défi qui se présente devant nous. Soyons humble et rigoureux », conclut l’entraîneur du Sporting Club de Braga.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.