Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Ligue Europa - OM-Leipzig : Objectif demi-finale

< >

Ligue Europa - OM-Leipzig : Objectif demi-finale

jeudi 12 avril 2018

Plus de 60 000 spectateurs sont attendus ce soir à l’Orange Vélodrome pour encourager les Marseillais qui doivent s’imposer avec deux buts d’écart pour se qualifier. Coup d’envoi à 21h05.

JPEG - 251.5 ko
60 000 spectateurs sont attendus ce soir à l’Orange Vélodrome (Photo Robert Poulain)

C’est l’histoire d’une « remontada » qui s’est jouée en mars 2017 au Camp Nou de Barcelone. Ce soir-là, les Barcelonais, battus (4-0) à Paris, s’imposaient (5-1) et éliminaient le Paris Saint Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avant-hier, dans le cadre historique du stade olympique de Rome, l’AS Roma qui s’était inclinée (4-1) à Barcelone, effectuait une « romandata » et éliminait le club de Lionel Messi (3-0) en quart de finale de la Ligue des Champions. Et si l’OM ce soir s’inspirait d’un tel scénario de folie et se qualifiait pour la première fois depuis 2004 en demi-finale de la Ligue Europa. Cette année, l’équipe dont Didier Drogba était la vedette, battait Newcastle (2-0) dans un stade vélodrome en fusion et s’ouvrait les portes de la finale de la compétition qui s’appelait Coupe de l’UEFA. « Je suis ravi pour "La Roma" », déclarait, hier, en conférence de presse Rudi Garcia qui a entraîné le club de la Louve avant de poser ses valises à Marseille. « C’est un bon exemple à suivre. Les statistiques disent que lorsqu’on perd (1-0) le match aller, on a 45 % de chances de se qualifier. A nous de faire mentir les chiffres et d’aller en demi-finale. La coupe d’Europe est dans l’ADN du club. On veut représenter la France en demi-finale. C’est une équipe de l’OM très déterminée que vont rencontrer nos adversaires. Nous avons intégré dans notre préparation la défaite de Leipzig battu (4-1) par le Bayer Leverkusen lundi soir. On ne sait pas encore à quel poste évoluera Luiz Gustavo. Cela sera en fonction de la capacité ou non de Rolando à tenir sa place. Nous comptons sur la folie de l’OM et sur notre fidèle public pour nous qualifier », insiste Rudi Garcia. Côté allemand, on est plutôt confiant malgré la lourde défaite en Bundesliga et on ne s’inquiète pas de l’ambiance hostile qui attend l’équipe à l’heure du coup d’envoi. Absent pour blessure jeudi dernier à Leipzig, Florian Thauvin est de retour. Il peut grâce à ses qualités de percussion faire la différence et inscrire au moins un but. Rudi Garcia n’a pas indiqué son schéma tactique. Valère Germain sera-t-il seul ou formera-t-il un duo avec Kostas Mitroglou en attaque. Dimitri Payet et Morgan Sanson sont aussi capables de faire la différence avec leurs qualités offensives. Alors en espérant que la pluie ne gâche pas la soirée, la qualification pour le carré d’as de la Ligue Europa tend les bras aux Olympiens. A eux de la saisir et de faire la fête avec une ville qui n’attend que ça.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.