Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Ligue Europa : Une soirée bénéfique

< >

Ligue Europa : Une soirée bénéfique

Vainqueurs des Portugais de Guimares (2-1), les Olympiens se relancent dans la course à la qualification

samedi 21 octobre 2017

Voilà une bonne chose de faite. Trois jours avant le match que tout Marseille attend face à l’ogre parisien, les Marseillais, tenus en échec à Strasbourg (3-3), ont battu Vitoria Guimares. Les joueurs de Rudi Garcia occupent la deuxième place de leur groupe. Les Autrichiens de Salzbourg sont allés s’imposer en Turquie, (1-0) face à Konyasport. Ce succès ne peut être que bénéfique sur le moral des Olympiens qui avaient été bousculés en Alsace.

JPEG - 96.2 ko
Maxime Lopez a été efficace face à Guimares en Ligue Europa (Photo wallis.fr)

Pourtant le match débutait mal. Les Portugais profitaient d’un contre rapide pour ouvrir le score. Un coup de tête rageur battait Steve Mandanda et prenait en défaut la défense marseillaise, plusieurs fois coupable de buts concédés en début de match depuis le début de la saison. Lucas Ocampos égalisait d’une belle reprise de volée acrobatique. Le jeune attaquant argentin confirme ainsi ses progrès et son bon début de saison. L’OM sortait enfin de sa torpeur initiale et entrait dans la rencontre.
La seconde période était de meilleure qualité. Les coéquipiers de Patrice Evra, capitaine de la soirée, étaient supérieurs techniquement et physiquement. Maxime Lopez, en manque de confiance et qui connaissait une baisse de régime depuis quelques matches, donnait l’avantage à Marseille d’une belle frappe. Les porteurs du maillot blanc géraient la suite de la partie et peuvent remercier Steve Mandanda qui, grâce à deux beaux réflexes du pied, a empêché les Portugais d’égaliser.
Rudi Garcia a mis au repos, Dimitri Payet et Florian Thauvin, en prévision du "Classico". Rolando et Mitroglou étaient remplaçants. Luiz Gustavo, le japonais Sakaï et Grégory Sertic n’étaient pas sur la feuille de match. A noter que Aymen Abdenour et Adil Rami formaient la charnière centrale. Quant à Bouna Sarr, joueur polyvalent, il a effectué une bonne prestation.
Gilbert DULAC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.