Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > MP 2018 ce n’est qu’une fin l’amour continue

< >

MP 2018 ce n’est qu’une fin l’amour continue

samedi 1er septembre 2018

L’amour s’entretient, s’attise et se dévoile au fur et à mesure. Ce dernier week-end de l’été, MP2018 Quel Amour ! se clôture en beauté et en surprises. Un rendez-vous qui ne sera pas une rupture. Un rendez-vous tourné vers l’avenir, dans la dynamique de la rentrée de l’art contemporain et de belles perspectives artistiques pour la suite. Ce samedi 1er septembre, MP2018 investit le jardin du Palais du Pharo pour une soirée de clôture amoureuse et musicale et une installation de l’artiste Yvette Mattern qui illuminera littéralement le toit de Marseille.

JPEG - 60.4 ko
Global Rainbow à voir à partir de 20h14 à Marseille

Au programme de ce samedi 1er septembre

- 11h à 20h. Paréidolie (salon international du dessin contemporain) au J1, quai de la Joliette (2e). Aussi dimanche de 11 h à 20 h. Entrée libre.
- 11 h à 19 h. Love End Glossy (exposition de Stephan Muntaner) à l’ArtCan Gallery, 18 rue Dragon (6e). Entrée libre.
- 14 h à 15 h. Performance d’Alex Cecchetti au Centre de la Vieille-Charité, 2 rue de la Charité (2e). Entrée libre sur réservation : contact@pareidolie.net
- 14 h à 17 h. Frac Fabrik (ateliers) au Frac Paca, 20 boulevard de Dunkerque (2e). Sur réservation, ateliers accessibles aux enfants de 7 à 14 ans. Tarifs : 3/6 €.
- 18 h 30 à 23 h. Soirée de clôture MP2018, Quel Amour ! dans le jardin du Palais du Pharo. Ouverture des portes à 18 h 30, observation à partir de 20 h 14 et jusqu’à 2 h de Global Rainbow (installation d’Yvette Mattern sur la Tour La Marseillaise), performance du duo Birds on a Wire formé de Rosemary Standley et Dom La Nena et DJ set Ciao Amore par Helena Noguerra. Entrée libre.
- 19 h à 23 h. Vernissages des expos à la Friche (41 rue Jobin 3e) : Chroniques Parallèles (Audi Talents), Noss Noss (Goethe Institut), Communautés Invisibles (Berdaguer et Péjus /Art+) et Vos désirs sont les nôtres (Triangle France). Entrée libre.
- 19 h à 23 h. On Air : Couscous Clan, par Rodolphe Burger et Rachid Taha, sur le toit-terrasse de la Friche (41, rue Jobin, 3e). Entrée libre.
- 20 h 30. Visite insolite de l’exposition Back to Nature de Claude Lévêque au Frac PACA, 20 boulevard de Dunkerque (2e). Entrée libre sur réservation : reservation@frac.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.