Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Marseille Provence 2013 > Votre année Capitale > MP2013 : les événements programmés ce week-end de la Pentecôte ont affiché une (...)

< >

MP2013 : les événements programmés ce week-end de la Pentecôte ont affiché une excellente fréquentation malgré une météo capricieuse

mardi 21 mai 2013

Pour ce week-end de la Pentecôte, la Capitale de la culture avait programmé de nombreux événements. Une météo particulièrement défavorable a contraint les organisateurs à annuler certains événements du samedi mais les deux autres jours de cette fin de semaine ont connu une excellente fréquentation.
- Reporté au dimanche soir, l’embrasement du port de Cassis avec le deuxième épisode de Révélations, spectacle pyrotechnique du Groupe F, a rassemblé entre 25 000 et 30 000 spectateurs.
- La Folle histoire des arts de la rue, organisée par Karwan, avait programmé un grand nombre d’événements tout au long de ces trois jours, Moteurs à la Cité des arts de la rue, Dream city à l’Estaque, Waterlitz de Générik Vapeur, Color of time de la compagnie Artonik, Gourmandisiaque du Théâtre de l’Unité ainsi que le Porte-folie sur le Vieux - Port de Marseille ont rassemblé plus de 20 000 spectateurs.
- Les 48 heures chrono à la Friche La Belle de Mai ont rassemblé au total 13 700 personnes dont 5 700 à l’exposition La Dernière Vague dans le cadre de This is (not) music.
- La journée de présentation du deuxième Épisode de la Capitale européenne de la culture qui s’est déroulée tout au long de la journée du lundi avec des spectacles, des expositions, des séances de cinéma ont attiré plus de 12 000 personnes.
- Malgré une météo peu clémente qui a vu l’annulation des festivités organisées le samedi à Cuges-les-Pins dans le cadre de "Le Monde est chez nous" par la Régie culturelle de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, les spectateurs étaient nombreux le dimanche pour le départ des Italiens avec les cavaliers Butteri de Transhumance à Cuges-les-Pins puis pour l’arrivée de la première étape à Gémenos, et le lendemain à Auriol.
- La Nuit des musées et le Printemps de l’art contemporain ont permis une circulation du public importante tout au long de la soirée du samedi 18 mai.
- A Gardanne, Les Festins de méditerranée préparés par Mina Rouabah-Roux (MinaKouk, Marseille) ont réuni dimanche plus de 400 convives.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.