Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > MPG2019 : un Show cooking Calabre-Provence invite au voyage

< >

MPG2019 : un Show cooking Calabre-Provence invite au voyage

jeudi 6 juin 2019

Dans le cadre du projet « Tipicita’ Calabresi in Francia » la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille en partenariat avec Provence Tourisme et avec la collaboration de la Région Calabre, a organisé un show cooking à 4 mains animé par un Chef calabrais et un Chef provençal pour un voyage culinaire autour de la Méditerranée, sous le Label MPG2019.

JPEG - 138.8 ko
(Photos CCIF-Marseille)

Les deux chefs invités pour ravir le palais des invités : le Chef Rocky Mazzaferro, Team Manager de l’Union des Chefs Calabrais et gérant du restaurant la Rotonda à Reggio Calabria, et le Chef Dominique Frérard, Maitre Cuisinier de France, depuis 25 ans à la tête des cuisines du restaurant les Trois Forts, du Sofitel Vieux-Port à Marseille. Plus de 30 invités ont assisté à cet événement de promotion des excellences agro-alimentaires de la Calabre : journalistes oeno-gastronomiques, journalistes spécialisés dans le tourisme, distributeurs de produits oeno-gastronomiques italiens intéressés à établir des relations d’affaires avec les producteurs calabrais, et un parterre d’influenceurs locaux. Une véritable fête de la cuisine avec la mise en valeur des produits typiques de cette belle Région, située à l’extrême Sud de l’Italie, qui jouit d’une grande variété de paysages allant de la mer à la montagne et fait partie des régions les plus renommées et les plus recherchées du paysage naturaliste européen. La Calabre s’est fait connaître aussi pour d’autres célèbres productions typiques telles que la Nduja de Spilinga, ressemblant à l’andouille française, la bergamote, l’oignon rouge de Tropea qui est aujourd’hui une autre spécialité, protégée par un label de qualité européen.
L’huile EVO bio dorée, les vins « passito » très parfumés AOP et IGP ; des pâtes artisanales aux desserts traditionnels à base de figues, en passant par de véritables confitures biologiques et par l’inimitable piment rouge piquant de Calabre, dans ses différentes préparations pour condiments. Parmi les fromages, la ricotta salée, le pecorino, et de nombreux autres produits laitiers typiques AOP d’Aspromonte et de Crotone, fabriqués par la race podolique. Le tout accompagné de charcuteries et de saucisses très prisées, produites par la race autochtone de cochon noir de Calabre.
Saveurs, couleurs, émotions transmises par ce duo d’exception qui a animé les fourneaux et garanti un voyage oeno-gastronomique hors du commun en partant d’une Région exceptionnelle et a enchanté et ravi les palais les plus fins de la Provence- Capitale de la gastronomie 2019.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.