Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Politique > MPM : Guy Teissier dresse un bilan de l’activité nautique du territoire

< >

MPM : Guy Teissier dresse un bilan de l’activité nautique du territoire

vendredi 2 octobre 2015

JPEG - 155.2 ko
Guy Teissier entouré des représentant des clubs nautiques du territoire de MPM (Photo MPM-D.Girard)

Le Président de Marseille Provence Métropole (MPM), Guy Teissier, a reçu, ce vendredi 2 octobre, les clubs nautiques présents sur le territoire lors d’un déjeuner organisé à la Foire de Marseille afin de retracer avec eux le bilan de l’année.
« J’ai souhaité que l’activité nautique soit au centre des politiques de notre établissement, tant économiquement que culturellement. Le nautisme tient une place importante dans l’attractivité de notre territoire », indique Guy Teissier.
S’il ne leur a pas caché sa déception d’avoir dû reporter à l’année prochaine, pour des raisons météorologiques, la Grande Parade Maritime qui aurait dû mobiliser 1 500 bateaux et de centaines de bénévoles dans la rade marseillaise, le Président dresse un bilan très satisfaisant des actions menées à bien cette année.
Ainsi, la taxe de mouillage, contre laquelle il s’était fortement opposée est annulée. Les investissements de MPM ont été amplifiés, permettant la modernisation de plusieurs ports du territoire. Enfin, le projet de l’Anse du Pharo, laissé pendant de longues années, à l’abandon a abouti avec la création en cours d’un village d’entreprises destiné à la réparation navale pour la moyenne plaisance. Il a également profité de cette occasion pour annoncer que le renouvellement de la DSP avec le Grand Pavois et la Safim, organisateurs "des Nauticales" sera proposé au vote du prochain conseil communautaire. Si le Président se félicite de toutes ces avancées, il rappelle qu’un grand chantier reste à finaliser : le renouvellement des DSP de l’YCPR, de la Nautique et du CNTL, en place depuis 10 ans : « Pour que les attributions soient faites avec la meilleure légitimité, je viens de lancer un audit pour recueillir les avis de toutes les parties prenantes. Je ne veux en aucun cas changer ce qui fonctionne, mais améliorer ce qui est perfectible », assure-t-il à l’ensemble des participants, insistant sur le fait qu’il reste à l’écoute de chacun durant cette période

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.