Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > MPM : constitution du cabinet du président Guy Tessier pour conduire le (...)

< >

MPM : constitution du cabinet du président Guy Tessier pour conduire le changement et le projet métropolitain

mardi 27 mai 2014

JPEG - 552.1 ko
Le président de MPM, Guy Teissier et le Directeur général des services Jean-Claude Terrier (Photo Philippe Maillé)

Le Président de Marseille Provence Métropole Guy Teissier a réuni autour de lui une équipe rapprochée rompue aux rouages de l’État comme aux dossiers du territoire, afin de conduire le changement au sein de la communauté urbaine et de préparer l’avenir au service d’une ambition métropolitaine.
Après avoir nommé un nouveau Directeur général des services en la personne de Jean-Claude Terrier, énarque ayant exercé dans la préfectorale et dans le privé avant de prendre la direction du Port de Marseille, Guy Teissier a désormais constitué son cabinet.
« J’ai choisi une équipe d’hommes et de femmes maîtrisant parfaitement les enjeux du contexte marseillais et en même temps dotée d’une solide expérience dans les plus hautes instances de l’État  », a expliqué Guy Teissier.
- Richard Didier occupera le poste de Directeur de cabinet. Énarque et agrégé de géographie, il a enseigné avant de rejoindre la haute fonction publique dans le corps préfectoral, la Commission européenne puis le cabinet de Jacques Chirac à l’Élysée. Il a ensuite exercé comme Préfet à Wallis-et-Futuna, en Haute-Loire et en Polynésie Française.
- Pierre Robin sera le Directeur adjoint du cabinet. Diplômé de Sciences-Po et ancien élève de l’École nationale supérieure de la sécurité sociale (EN3S), il bénéficie lui aussi d’une expérience de trois ans en cabinet ministériel auprès de Xavier Bertrand. Il connait Marseille qu’il a rejoint en 2009 pour devenir en 2011 Directeur de l’Urssaf des Bouches-du-Rhône.
- Nathalie Briot a pris ses fonctions de chef de cabinet. Native de Marseille, titulaire d’un DEA de droit international et diplômée du Centre de Formation Professionnel des Journalistes, elle fut conseillère au sein du cabinet de Dominique de Villepin alors ministre des affaires étrangères, ministre de l’intérieur et Premier ministre. Elle occupait dernièrement le poste de chef de cabinet et de responsable des relations institutionnelles auprès du Président de l’ADEME.
- Patricia Lehoux devient la Directrice de la communication de MPM après avoir exercé cette même fonction à la RTM. Dotée d’une solide expérience au niveau national dans le domaine de la communication et des médias, elle maîtrise parfaitement le contexte local et la thématique des transports qui constitue l’une des compétences clefs de la communauté urbaine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.