Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > MPM : renforcement de la collecte des déchets le 25 décembre et le 1er (...)

< >

MPM : renforcement de la collecte des déchets le 25 décembre et le 1er janvier

lundi 22 décembre 2014


Un renforcement du dispositif de collecte des déchets sera assuré le 25 décembre et le 1er janvier au soir. Il n’y aura pas de collecte les 24 et le 31 décembre 2014. Il est donc demandé aux habitants d’attendre le lendemain soir pour déposer les sacs dans les conteneurs afin d’éviter tout débordement sur l’espace public.
Quelques conseils simples de MPM aux habitants pour des fêtes citoyennes et responsables :
Les fêtes de fin d’année génèrent des emballages de toutes sortes dont il faudra se débarrasser : bouteilles en verre, papier cadeaux, cartons de jouets... MPM de rappeller à cette occasion l’importance de contribuer au recyclage et invite chacun, commerçants inclus, à trier ses déchets et à les apporter dans les conteneurs dédiés.

Recyclez vos emballages de fêtes en les déposants dans les conteneurs dédiés

- tous les papiers non plastifiés,
- les emballages cartonnés,
- les boites de conserves métalliques,
- les bouteilles en plastique
- les bouteilles et les bocaux en verre.
Les emballages plastifiés, les films et les objets en plastique ne sont pas recyclables et sont donc à jeter avec les déchets ménagers. Pour aider chacun à faire les bons gestes, les industriels marquent désormais leurs emballages sur les consignes de tri.

Donnez une seconde vie à vos objets et à vos habits :

Pensez à faire réparer vos objets (ordinateurs, électroménagers, vêtements…) au lieu de les jeter grâce à l’annuaire des artisans de la réparation accessible dans le guide du tri sur le site internet. Vous trouverez tous les conseils et gestes simples pour réduire vos déchets à la source sur le lien :trions nos dechets-mpm.fr et sur les applications smartphones dédiées (« Guide du tri de MPM »).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.