Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Manuel Valls à Marseille ce vendredi avec neuf membres du gouvernement

< >

Manuel Valls à Marseille ce vendredi avec neuf membres du gouvernement

mercredi 27 mai 2015

Manuel Valls sera à Marseille ce vendredi, avec neuf membres de son gouvernement, afin notamment d’annoncer des financements de projets liés à la nouvelle métropole Aix-Marseille-Provence

JPEG - 121.2 ko
Le Premier ministre sera à Marseille ce vendredi (Photo Robert Poulain)

Le Premier ministre présidera vendredi matin un Comité interministériel d’Aix-Marseille-Provence en présence de six ministres - Najat Vallaud-Belkacem (Éducation), Bernard Cazeneuve (Intérieur), Emmanuel Macron (Économie), Sylvia Pinel (Logement), Marylise Lebranchu (Décentralisation), Patrick Kanner (Ville, Jeunesse, Sports) - et trois secrétaires d’Etat - Myriam El Khomri (Ville), Alain Vidalies (Transports) et Thierry Braillard (Sport).
Ce comité devrait prendre des engagements conjoints État-élus sur des grands projets métropolitains (transports, innovation, université, industrie...) de la future métropole Aix-Marseille-Provence qui doit voir le jour le 1er janvier 2016. Début février, lors de sa précédente visite le Premier ministre avait promis qu’il reviendrait au printemps pour présider un Comité interministériel, annonçant « des moyens en plus ».
Il signera également ce vendredi, avec le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle (PS), le Contrat de plan Etat-région (CPER), près de 1,6 milliard d’euros pour 2015-2020.
Il visitera dans l’après-midi le site Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) à Marignane sur le thème de l’innovation et de l’exportation, avec la présentation de la gamme Airbus Helicopters et, en avant-première mondiale, celle du premier prototype du nouvel hélicoptère d’Airbus Helicopters, le H160.
P.M.-C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.