Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Marche à Marseille contre l’endométriose avec le soutien de l’actrice Laetitia (...)

< >

Marche à Marseille contre l’endométriose avec le soutien de l’actrice Laetitia Milot

dimanche 25 mars 2018

Des femmes et des hommes, ont marché en France et en Europe contre l’endométriose, maladie encore mal connue, qui touche jusqu’à 10% des femmes en âge de procréer. Laetitia Milot à Marseille et Imany à Paris, sont les marraines et ambassadrices des associations organisatrices de cette cinquième marche. Toutes deux luttant, elles aussi, contre la maladie et espèrent la faire « sortir de l’ombre ».

JPEG - 131.5 ko
L’actrice Laetitia Milot entourée de Yasmine Candau est présidente d’EndoFrance et des représentants de l’association (Photo Robert Poulain)
JPEG - 157.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 171.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Marraine de l’association EndoFrance, l’actrice de "Plus Belle La Vie" , Laetitia Milot, a participé à la marche mondiale contre l’endométriose qui a réuni plusieurs centaines de Femmes et d’hommes, ce samedi 24 mars sur le Vieux-Port de Marseille. L’occasion pour celle qui donnera naissance à son premier enfant dans les prochaines semaines de rappeler que « tout peut arriver ». « Il faut continuer d’y croire et se battre », assure-t-elle lors de son intervention.

Il faut savoir que la maladie se caractérise par la présence en dehors de l’utérus de cellules d’origine utérine, qui réagissent aux hormones lors des cycles menstruels. Parfois, elle n’entraîne pas de symptômes et ne nécessite pas de prise en charge. Mais chez certaines femmes, elle provoque des douleurs, chroniques ou aiguës, voire l’infertilité. ENDOmind estime qu’entre deux et quatre millions de femmes sont concernées en France. Selon d’anciens chiffres du ministère de la Santé, l’endométriose touche entre 6 et 10% des femmes en âge de procréer. La méconnaissance de la maladie entraîne un retard diagnostique pouvant aller de six à dix ans.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.