Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Marche blanche pour Mickaël à Marseille : vive émotion

< >

Marche blanche pour Mickaël à Marseille : vive émotion

samedi 17 janvier 2015

JPEG - 190.3 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 261.9 ko
Plusieurs milliers de personnes ont rendu un hommage à Mickaël (Photo Robert Poulain)
JPEG - 179.8 ko
Jean-noël Guérini, président du CG13 aux côtés d’élus de toutes sensibilités (Photo Robert Poulain)
JPEG - 172.3 ko
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin avec à ses côtés nombre d’élus de toutes sensibilités (Photo Robert Poulain)
JPEG - 257.9 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 280.7 ko
Sous l’ombrière du Vieux-Port le recueillement...(Photo Robert Poulain)

Ce samedi, la seule manière de manifester sa colère et sa douleur a été de brandir une rose blanche. Blanche parce que mort à 16 ans. Mickaël Asaturyan a été lâchement assassiné devant son lycée ce lundi 12 janvier. Plusieurs milliers de personnes des communautés arménienne et enseignante, citoyens, lycéens, élus ont rendu hommage au jeune garçon. Parti des Réformés, le cortège a rejoint, en silence, le Vieux-Port, pour un moment de recueillement sous l’ombrière d’où des chants se sont élevés.
Destimed

Messages

  • Un très bel hommage rendu à Michael,dans le respect et la dignité. Beaucoup de tristesse pour ce jeune homme,qui aurait pu être notre fils ,petit fils .. Je tenais à être présente pour soutenir les siens qui doivent vivre des moments horribles. Que tout soit mis en oeuvre pour que plus jamais un drame pareil ne soit possible ! Quelle émotion ,de voir toutes ces roses blanches brandies vers le ciel,pendant que d’autres brandissent des armes contre des innocents ; et ces chants qui se sont élevés vers le ciel pour l’accompagner m’ont émue jusqu’ aux larmes.. Au revoir Michael,on prie pour toi et, pour les tiens qui vont devoir continuer à vivre sans toi..Mais Dieu réunit ceux qui s’aiment ! Repose en Paix petit !

  • C’est trop horrible, insoutenable, insupportable ; encore un innocent tué par des monstres ; que la justice fasse enfin son travail et cesse d’être aussi laxiste ; il est temps de changer les lois pour pouvoir punir comme il se doit les monstres de cette espèce.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.