Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Marlène Schiappa à Marseille : "Un tournant historique contre les violences (...)

< >

Marlène Schiappa à Marseille : "Un tournant historique contre les violences faites aux femmes"

lundi 22 janvier 2018

JPEG - 98.1 ko
Marlène Schiappa et le préfet de région Pierre Dartout lors de la table ronde au sein au CIDFF Phocéen (Photo Robert Poulain)

Marlène Shiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes était à Marseille, sans Nicole Belloubet, comme annoncé, car la Garde des Sceaux était en Corse, pour un mouvement de surveillants de prison. Le déplacement de la Secrétaire d’État est donc resté judiciaire, avec la rencontre d’abord de l’Association d’Aide aux Victimes d’Actes Délinquants (Avad), boulevard de la Corderie (7e), puis elle s’est rendue au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF Bouches-du-Rhône/Phocéen), rue de Forbin (2e). Entretien avec la ministre au sortir de ces huis clos

Ferten Djendoubi, juriste chargée de projet au CIDFF Phocéen revient sur cette visite ministérielle. Évoque le CIDFF, « qui est sollicité de plus en plus par des entreprises et le monde éducatif » afin d’apprendre à qualifier les faits « pour démontrer qu’il s’agit bien de harcèlement ». Et parle « de prudence » devant des situations « individuelles ». Souligne qu’il faut « recueillir correctement la parole de la victime » et considère que « le pouvoir judiciaire doit avoir assez d’éléments pour qualifier les faits et sanctionner l’auteur si, sanction il doit y avoir. »

Reportage Mireille BIANCIOTTO

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.