Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Rive Sud > Maroc : Premières Assises Africaines de l’Intelligence Économique ce vendredi (...)

< >

Maroc : Premières Assises Africaines de l’Intelligence Économique ce vendredi 3 juin à Casablanca

jeudi 2 juin 2016

Pour la première fois, ce vendredi 3 juin, un événement offrira l’opportunité à l’ensemble de la communauté africaine de l’intelligence économique de se rencontrer à Casablanca (Maroc) et de partager les différentes expériences nationales à travers de nombreuses conférences, suivies d’échanges avec tous les participants dans le cadre des Premières Assises Africaines de l’Intelligence Économique.


Les 20 acteurs majeurs et reconnus de la discipline, venus de 15 pays du continent prendront successivement la parole pour présenter l’état de l’Art dans leur pays : initiatives nationales en matière d’IE, retours d’expérience et recommandations sur les best-practices. Ils confronteront leur point de vue avec d’autres acteurs du pays. Plusieurs personnalités attendues parmi lesquels plusieurs Ministres, Présidents de Chambre de Commerce et d’Industrie, de nombreux experts.
Les Assises sont ouvertes à tous sur inscription préalable gratuite. Elles s’adressent plus particulièrement aux acteurs de l’IE en Afrique et en Europe, aux professionnels souhaitant développer leurs activités autour des métiers de l’information sur le continent africain, aux décideurs africains, du secteur public ou privé, qui grâce à l’intelligence économique, veulent améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision. 150 professionnels participent ainsi à ces Assises.
Les Assises feront l’objet d’une publication sur l’état de l’Art sur l’intelligence économique en Afrique. Cet ouvrage, au format numérique et papier, reprendra l’ensemble des présentations des intervenants. Il dressera ainsi un bilan, pour l’instant inexistant, sur les bonnes pratiques en intelligence économique sur le continent africain.
Programme à découvrir ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.